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La 3e génération de la Kia Ceed est en concessions depuis 2018 et a reçu pour le millésime 2022 une petite mise à jour touchant à sa calandre, ses feux, son logo et ses systèmes d’aides à la conduite, enrichis. À l'intérieur aussi, le style a progressé dans le bon sens, même si l’habitacle reste un peu trop sombre malgré le combiné d’instruments numériques qui a fait son apparition sur les versions supérieures. L’habitabilité à l’avant s'avère satisfaisante et les sièges procurent un bon niveau de confort et de maintien. Il y a aussi suffisamment de place à l’arrière, mais sans que la Ceed ne batte de record en la matière. Depuis le changement de génération, le compromis trouvé entre confort et tenue de route est très agréable. La direction, communicative, participe elle aussi directement au plaisir de conduire. Kia propose de nombreuses aides à la conduite: si certaines sont de série, la plupart sont réservées aux exécutions les plus luxueuses ou font partie de packs optionnels.
Sous la capot, la gamme de moteurs a été fortement réduite : le 1.6 turbo de 204 ch et le 1.6 Diesel ont ainsi quitté le catalogue. Le moteur d’entrée de gamme est le tricylindre 1.0 T-GDi de 100 ch. Il est disponible avec une robotisée à 7 vitesses et double embrayage associé à une micro-hybridation 48V dont la batterie réduit le volume du coffre de 40 litres. On trouve aussi un 4-cylindres 1.5 turbo de 140 ch, associé au choix à une boîte 6 manuelle ou une robotisée à 7 vitesses et double embrayage.
La Ceed, en matière de confort comme de tenue de route, est arrivée à pleine maturité. Son équipement reste tout à fait dans le coup. En bref, voilà une voiture très homogène, qui peut encore se targuer d'un programme de garanties particulièrement intéressant.
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