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Modèle KGM Korando 2021

  • Plus commercialisée
  • Lancé en 2019, ce SUV sud-coréen dispose d’un habitacle soigné. Le système multimédia est moderne et le combiné d’instruments peut être numérique. Si le volume du coffre se situe dans la bonne moyenne du segment, on regrette que son seuil soit haut perché. L’habitabilité arrière est très généreuse, mais la modularité limitée (pas de banquette coulissante). Le comportement, sûr et sain, se rapproche peu à peu des meilleurs concurrents, même si l’on relève encore un peu trop de fermeté dans les suspensions pour un SUV.L’équipement de sécurité est soigné: la dotation de base comprend notamment le freinage automatique d’urgence, l’anti-dévoiement actif et la reconnaissance des panneaux de signalisation routière. Soit des éléments pour la plupart obligaoires pour se mettre en conformité avec la norme GSR2 européenne.

    Pour animer ce Korando, en plus de la version électrique e-Motion, on trouve un 1.5 turbo à essence (163 ch/280 Nm), seule proposition «thermique» depuis la disparition du Diesel. Le Korando existe avec une transmission intégrale (par coupleur piloté avec mode «Lock» qui bloque la répartition du couple à 50/50 entre les deux essieux) et/ou une boîte automatique (provenant du spécialiste japonais Aisin) qui fait globalement du bon boulot.

    Au-delà du tarif intéressant, ce SUV SsangYong avance d’autres arguments, comme une qualité de finition bien réelle, une habitabilité très généreuse et un agrément de conduite convaincant. Bref, une belle alternative crédible aux classiques valeurs établies.

  • Diesel

    • Automatique avec mode manuel
    • 136 Ch
    • 6.3 l / 100 km
    • CO2: 164 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 136 Ch
    • 6.3 l / 100 km
    • CO2: 164 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

    Essence

    • Manuelle
    • 163 Ch
    • 8.1 l / 100 km
    • CO2: 185 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 163 Ch
    • 7.6 l / 100 km
    • CO2: 175 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 163 Ch
    • 8.1 l / 100 km
    • CO2: 185 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 163 Ch
    • 8.5 l / 100 km
    • CO2: 197 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 163 Ch
    • 8 l / 100 km
    • CO2: 182 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 163 Ch
    • 8.1 l / 100 km
    • CO2: 185 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 163 Ch
    • 8 l / 100 km
    • CO2: 182 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 163 Ch
    • 7.6 l / 100 km
    • CO2: 175 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 163 Ch
    • 7.6 l / 100 km
    • CO2: 175 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 163 Ch
    • 8.1 l / 100 km
    • CO2: 185 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
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