Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Avec ses 4,08 m de long, l’Avenger est la plus petite des Jeep. Ce petit SUV urbain a été spécialement développé pour l’Europe. Sa calandre grillagée typiquement Jeep et ses larges passages de roues lui donnent un air musclé et aventureux. À l'intérieur aussi, tout est conçu avec style, même si la qualité de finition et le choix des matériaux ne sont pas tout à fait irréprochables. Compte tenu des dimensions extérieures modestes, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles en termes d’habitabilité : l'espace pour les jambes à l'arrière et le volume du coffre n’établissent aucun record.
Lors du lancement de l'Avenger en 2023, Jeep avait annoncé que seule la variante électrique serait commercialisée chez nous. Mais rapidement, la filiale américaine de Stellantis est revenue sur cette décision et l'Avenger est désormais également proposée avec un moteur à essence. En l’occurrence le bien connu bloc 1.2 turbo du français PSA, en version 100 ch. Lorsqu’il est associé à la boîte de vitesses robotisée optionnelle (e-DCT6), ce 3-cylindres bénéficie d'une assistance électrique (mild-hybrid), qui réduit considérablement la consommation normalisée et les émissions officielles de CO2. Les performances de ce moteur suffisent, surtout compte tenu de la vocation urbaine du modèle. Mais l’Avenger ne craint pas les grands axes, grâce à une suspension qui maintient bien les mouvements de caisse.
Avec son look stylé et sa taille compacte, la Jeep Avenger est prête à affronter la jungle urbaine. Mais elle roule aussi très bien sur les grands axes. Une alternative originale. Et, bien que l’accent soit mis sur la version électrique, cette variante à essence est bien plus intéressante financièrement.