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C’est la première Jeep tout électrique (bien qu'elle soit entre-temps également disponible avec un moteur à essence). Et c’est aussi la plus petite de la famille : mesurant à peine plus de 4 mètres de long, l’Avenger se place sous le Renegade. Vu ce mini-gabarit, l’habitabilité ne casse forcément rien. Le rayon aux genoux à l’arrière est assez limité, bien que l’habitabilité soit suffisante pour une famille avec deux jeunes enfants. Le coffre n’est pas non plus très grand, mais se situe dans la moyenne du segment et est même équivalent à celui du Renegade. Dommage par contre que le plancher de chargement ne soit pas parfaitement plat lorsque l’on rabat les dossiers arrière. Et si le tableau de bord est stylé et ergonomique, nos versions d’essai de présérie souffraient d’une finition quelconque et de matériaux de piètre qualité.
Techniquement, l’Avenger partage sa base technique avec ses cousines du groupe Stellantis : les Peugeot 2008, Opel Mokka et DS3. La batterie de la version électrique offre une autonomie théorique de 400 km, un rayon d’action qu’il est possible d’atteindre en pratique, du moins par temps clément. À noter que la pompe à chaleur est de série, pour réduire la consommation du chauffage en hiver. La recharge se fait à une puissance maxi de 11 kW en AC et de 100 kW en DC. En route, ce petit SUV est agréable à mener, car performant et doté d’une suspension qui se montre confortable tout en contenant bien les mouvements de caisse en virages.
Ce petit SUV électrique est homogène et cohérent : il est tout aussi agréable à regarder qu’à conduire. Son poids contenu a aussi une influence positive sur la consommation et donc l’autonomie. Et le rapport prix/équipement est intéressant pour le segment. Un bon petit produit.