Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La Ioniq 5, lancée à l'été 2021, fait un clin d’œil à la Pony d’antan, mais en nettement plus grand (4,60 mètres de long). Grâce à un empattement immense, l'espace pour les jambes à l'arrière est énorme, et le plancher plat ainsi que l'espace complètement libre sous la console centrale rendent l'intérieur particulièrement aéré. Sur le tableau de bord de belle facture, les grands écrans tiennent la vedette. En raison de la présence du moteur à l'arrière, le plancher du coffre est plutôt haut, mais on peut tout de même y loger 527 litres de bagages. À l'avant, on dispose d’un autre compartiment de stockage de 57 litres.
La Ioniq 5 « ordinaire » est disponible en 4 versions. Deux disposent uniquement d'un moteur arrière (de 170 ou 229 ch, avec depuis le facelift de 2023 une batterie de respectivement 60 ou 80 kWh pour une autonomie de 440 à 570 km) ; la troisième est la version 4 roues motrices dotée d’un moteur sur chaque essieu (de 100 ou 225 ch respectivement) et est toujours équipée de la grosse batterie. Enfin, il y a la sportive « N Performance » de 650 ch à transmission intégrale (autonomie officielle de 448 km). Elle tire tout le potentiel de son architecture 800 V, avec une puissance de charge de 350 kW (contre 195 ou 263 kW pour les versions de base). Cette version « N » dispose aussi d’un châssis rabaissé et rigidifié, d’une simulation de passage de rapports de boîte et d’un générateur simulant le son d’un moteur thermique (Active N Sound).
La Ioniq 5 est une voiture bien de son époque, en raison du style de conduite auquel elle invite et de ses nombreux équipements résolument high-tech. Une voiture agréable et convaincante!