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En 2015, la Mustang a fait son grand retour en Europe où elle a rencontré d'emblée un beau succès. Pour la pérenniser, la «pony car» de Ford a eu droit à une sérieuse remise à niveau en 2018, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, où l'on note surtout le tableau de bord digital et personnalisable, mais la finition trahit toujours les origines US du modèle. À l’arrière, on se sent un peu moins à l’étroit que dans les anciennes Mustang, mais il ne faut pas attendre des miracles, surtout à bord de la Convertible, dont la capote textile doit toujours être (dé)verrouillée manuellement, à l'ancienne.
En 2021, Ford a fait une croix sur le moteur 2.3 EcoBoost pour les Mustang européennes. Le V8 5.0 de 449 ch est donc la seule option restante, et seulement avec la boîte automatique à 10 rapports qui, avant, était une option. La version Mach 1 de la Fastback, qui portait la puissance à 460 ch, n’est plus disponible non plus. Par contre, la suspension plutôt raffinée de la Mustang peut toujours recevoir, contre supplément, un amortissement adaptatif de type MagneRide (de série sur la Mach 1). Le comportement de la Convertible s'avère moins précis que celui de la Fastback: ce cabriolet se destinera donc surtout au cruising à l'américaine…
La Ford Mustang, c’est un maximum de plaisir pour un minimum d’argent (compte tenu des performances…), surtout dans le cas du coupé. Un plaisir désormais placé exclusivement sous le signe du V8 de 5 litres, même si le 4-cylindres EcoBoost ferait son retour dans la septième génération du modèle, annoncée pour fin 2023, début 2024.