Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / 826 ch et 325 km/h pour la Ford Mustang GTD

Rédigé par Frédéric Kevers le 18-09-2024

Après plus d'un an d'essais et de développement, Ford s'apprête à lancer Mustang GTD qui comptera sur ses 826 ch et une vitesse de pointe de 325 km/h pour titiller la référence Porsche 911 GT3 RS.

Avec la septième génération de la Mustang, Ford veut imiter Porsche. Si la Mustang GT et la Mustang Dark Horse correspondent aux Porsche 911 Carrera et 911 GTS, la célèbre poney car aura également droit à l’équivalent d’une GT3 RS, baptisée Ford Mustang GTD - trois lettres qui font référence à la catégorie GTD du championnat américain d’endurance IMSA - et étroitement dérivée de la Mustang GT3 développée par Multimatic.

2025 Ford Mustang GTD

Génétique de compétition

L’entreprise canadienne, à qui on doit la Ford GT de 2015 ou la… Porsche 963 engagée au Mans, développe donc une Mustang aux ailes hypertrophiées, nantie d’un aileron mobile monumental, d’un spoiler avant exacerbé et d’une carrosserie entièrement en carbone. Un matériau repris pour les freins Brembo nécessaires à stopper ce monstre mû par un V8 5,2 l compressé qui développera 826 ch (815 hp aux États-Unis) pour un couple de 900 Nm tout en rehaussant le rupteur à 7650 tr/min. Cette cavalerie impressionnante sera transmise aux seules roues arrière via une boîte robotisée double-embrayage à 8 rapports montée à l’arrière pour optimiser la distribution des masses.

2025 Ford Mustang GTD

Si Ford ne communique pas encore sur les capacités d’accélération de la GTD, nous savons déjà que sa vitesse de pointe est fixée à 202 mph, soit 325 km/h. Plutôt impressionnant au regard de la pléthore et de la taille des appendices aérodynamiques, optimisés pour la perfomance sur circuit et en virage plutôt que la vitesse en ligne droite.

2025 Ford Mustang GTD

L’arceau homologué FIA, les radiateurs additionnels dans le coffre et les suspensions partiellement « inboard » complètent l’arsenal de cette pistarde-née. Bien entendu, cette Ford Mustang GTD sera produite en édition limitée avec un prix de départ d’environ 300.000 € (325.000 $ aux États-Unis) et de nombreux packs de personnalisation ou de perfectionnement proposés. Au cas où elle ne serait pas assez hardcore pour vous ! Si l’on ignore encore combien de Mustang GTD seront produites, Ford affirme avoir déjà reçu plus de 7500 pré-commandes… rien qu’en Amérique du Nord.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées