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Ensemble avec la Tipo 5 portes, le break (baptisé SW) a profité d’un face-lift pour le millésime 2021. Par rapport à cette 5 portes, ce break s’allonge de 20 cm au profit de la contenance du coffre. Avec ses 550 l banquette en place, celui-ci n’établit aucun record dans la catégorie et on regrette un seuil haut perché. Le dossier arrière est rabattable en deux parties inégales (60/40), mais pour obtenir un plancher plat, il faut aussi relever les assises des sièges. À l’arrière, les passagers latéraux ont de l’espace, mais la place centrale est inconfortable.
Tout comme la version 5 portes, le break Tipo, qui est également disponible comme Cross, avec un look plus huppé, repose sur un châssis assez simple, porté par un essieu de torsion à l’arrière. Ce break présente néanmoins un comportement routier efficace et sûr, bien que sa direction manque de consistance. Sur le plan du confort, le «toucher de route» procuré par l’amortissement est un peu ferme, sans être inconfortable. Sous le capot, on retrouve les moteurs de la 5 portes, à savoir un 1.0 à essence (100 ch), un 1.5 avec un système micro-hybride (130 ch) et l’éprouvé Diesel 1.6 Multijet (130 ch).
Cette Tipo SW ne fait pas de chichis, mais en offre beaucoup pour rélativement pas trop cher. L’habitabilité est correcte, l’équipement de série est bien fourni et ce break roule très correctement. Il est par ailleurs plutôt agréable à regarder, ce qui ne gâche rien.