Décidément, le pape François est un homme qui ne fait rien comme tout le monde. En effet, outre sa réforme de la Curie romaine, celui-ci marque aussi des changements au sein des habitudes de voyage de ces prédécesseurs. Depuis peu, on constate en effet que celui-ci a remisé les chers véhicules blindés, préférant des modèles nettement plus populaires.
De la Soul à la 500L
En effet, l’an dernier déjà, François avait opté pour une Kia Soul lors de son voyage en Corée du Sud tandis qu’il a encore récidivé fin 2015 aux USA où il s’est déplacé en Fiat 500 L. Une belle communication. Car si la Corée du Sud a largement apprécié l’usage d’un produit local, c’est Sergio Marchionne, patron de Fiat-Chrysler, qui a du se frotter les mains de ce choix, lui qui justement vend aussi Fiat et tenter de relancer Alfa Romeo outre-Atlantique.
Jamais sans ma Tipo
Et comme pour mieux enfoncer le clou, le pape a à nouveau choisi une voiture raisonnable pour son déplacement en Suède afin de participer aux événements qui fêtaient le 500e anniversaire de la réforme luthérienne. Là, il a choisi la nouvelle Fiat Tipo, une voiture au rapport prix/prestations défiant toute concurrence. Et tout à fait en rapport avec ses vœux de pauvreté maintes fois renouvelés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!