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Modèle Ferrari 296 GTB 2023

  • Lancée en respectivement 2021 et 2022, les Ferrari 296 GTB et 296 GTS (avec un toit rigide escamotable) possèdent avec leur architecture compacte à moteur central un design qui fait penser aux dernières créations de la marque, principalement la SF90 Stradale. Et tout comme cette dernière, il s’agit ici des hybrides rechargeables. La 296 est plus courte et plus étroite que la F8 Tributo, et elle doit aussi être plus maniable avec son empattement inférieur de 5 centimètres. L’intérieur est inspiré de celui de la SF90 Stradale et donc également doté de deux écrans: un premier intégré au tableau de bord et dédié aux infos essentielles, et un second destiné au passager. Cette «petite» Ferrari à moteur en position centrale arrière a troqué son traditionnel V8 (suralimenté) contre un plus raisonnable 2.9 V6 bi-turbo, qui n’est pas le «Nettuno» de Maserati, mais un tout nouveau bloc développé en interne. Ce V6 délivre 663 ch et est assisté par un moteur électrique de 167 ch.

    La puissance combinée s’élève donc à 830 ch, ce qui assure à la 296 GTB et sa masse à vide de 1.470 kg un rapport poids/puissance de 1,77 kg/ch (1.540 kg et 1,85 pour la GTS). Pas étonnant dès lors que ces Ferrari hybrides peuvent franchir la barre des 100 km/h en 2,9 secondes et celle des 200 km/h après 7,3 secondes seulement (7,6 pour la GTS). Et en pointe, elle file à 330 km/h. La puissance est transmise au sol via une boîte 8 robotisée à double embrayage. Comme la SF90 Stradale, la Ferrari 296 est également en mesure de circuler en mode purement électrique (25 km) grâce à une batterie de 7,45 kWh, mais elle demeure toujours une pure propulsion.

    Grâce à la 296 GTB et GTS, Ferrari fait un pas de plus vers l’électrification. Avec leur «baby-GT», les Italiens démontrent qu’un coup de pouce électrique n’est pas forcément synonyme de détérioration du plaisir de conduire ou de l’expérience. Au contraire même.

  • Hybride essence Plug-in

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 830 Ch
    • 6.4 l / 100 km
    • CO2: 149 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 2 places

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