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Cupra est la marque sœur de Seat, axée sur la sportivité. Ce break s’adresse donc aux familles athlétiques. Tout commence par un style extérieur un peu bodybuildé, qui a même reçu un nouveau nez pour 2024. À bord, on note des sièges avant sport, qui soutiennent bien le corps. Mais cette Cupra des familles ne perd rien en fonctionnalité par rapport au break Seat Leon dont elle dérive. On retrouve un grand coffre, mais qui n’est cependant pas toujours facile à (dé)charger à cause du pare-chocs arrière saillant. Et à l’avant, malgré l’écran plus grand depuis 2024, l’ergonomie reste discutable, Seat ayant décidé de passer par le pavé tactile plutôt que par de classiques boutons pour certaines commandes.
Ce break repose sur une suspension durcie et rabaissée, dotée d’un amortissement piloté sur les versions les plus affûtées. La tenue de route est saine, précise et efficace. La gamme de moteurs a été revue pour 2024, avec notamment de nouvelles versions 1.5 eHybrid plug-in (204 ch ou 272 ch pour la VZ) affichant une autonomie électrique théorique de plus de 120 kilomètres WLTP ! Dommage que ces plug-in perdent du coffre à cause de leur grosse batterie. Il y a aussi la 1.5 TSI de 150 ch, proposée soit avec une boîte manuelle ou une robotisée (eTSI, cette dernière disposant d’une microhybridation).
Proposition originale dans son segment, ce break d’allure sportive cible les familles actives. Par rapport à la Seat Leon Break dont elle dérive, cette Cupra ajoute une dose de dynamisme sans rien perdre de sa fonctionnalité, sauf dans le cas des plug-in, dont la grosse batterie des plug-in mange du coffre.