Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Cupra Born 2024

  • Plus commercialisée
  • Première Cupra 100% électrique, la Born reprend les bases de la Volkswagen ID.3. Il s’agit donc d’une berline compacte mesurant 4,32 m, avec un empattement de 2,76 m, mais enrobée d’un style plus agressif et sexy (face avant, touches de cuivre typiques à la nouvelle marque Cupra,…). L’Espagnole semble posséder les atouts pour devenir la nouvelle coqueluche des amateurs d’Evees. A l’intérieur, on remarque immédiatement la parenté avec les modèles ID de chez Volkswagen, bien que la console centrale plus haute donne l’impression de se trouver dans un cockpit. Les matériaux semblent aussi de meilleure qualité. Et comme chez la marque sœur, l’interface est entièrement numérique ce qui n’est pas sans conséquence sur l’ergonomie.

    La Born est disponible en 3 versions. Les deux premières sont des propulsions développant la même puissance (231 ch) mais avec une batterie de 62 kWh (59 utiles) ou de 82 kWh (77 utiles) et donc une autonomie de respectivement 426 ou 550 kilomètres, et une puissance de charge de respectivement 165 ou 175 kW en DC. En haut de gamme, la récente déclinaison sportive VZ développe 326 ch et 545 Nm, qui filent aussi dans les seules roues arrière. Elle passe de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et profite d’un châssis réglé plus sportif. Sa batterie de 84 kWh (79 utiles) offre une autonomie officielle de 591 kilomètres et se recharge à une puissance maxi de 185 kW en DC.   

    Pour ceux qui trouvent la Volkswagen ID.3 trop sage et sans relief, Cupra propose cette Born au look plus affirmé, à la personnalité plus forte et aux matériaux de meilleure qualité, du moins dans les versions supérieures. Si cela justifie un tel écart de prix est une autre question…

  • Électrique

    • Automatique
    • 204 Ch
    • 426 km • 15.3 kWh/100km
    • 62 kWh • - kW (AC) • 125 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais Cupra Born

Nos essais

Actus Cupra

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget