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Entre le compact Atto 3 et le grand Tang, il restait une place dans la gamme BYD pour ce Seal U, un SUV à 5 places de taille moyenne, qui s’étire tout de même sur 4,78 mètres de long. Si l’espace ne manque pas à l’arrière, la banquette est cependant plutôt taillée pour deux personnes que pour trois. Le coffre est spacieux et facilement accessible grâce à un hayon motorisé. A l'avant, le Seal U dispose de série de sièges électriques et climatisés, qui offrent un bon maintien du corps. L’écran multimédia central est rotatif (pouvant être disposé en mode portrait ou paysage) et sa taille dépend de l’exécution : 12’’ sur la Comfort et 15’’ pour la version Design.
La taille de la batterie LFP (Lithium-Fer-Phosphate) varie aussi selon la version : sur la Comfort, elle affiche 71,8 kWh (autonomie WLTP de 420 kilomètres) contre 87 kWh sur la Design (500 kilomètres d’autonomie). La batterie de la Design accepte aussi une plus grande puissance de charge en DC (140 kW contre 115 kW pour la Comfort). Sur borne AC, la puissance maxi est de 11 kW dans les deux cas. Vu le poids à vide de l’engin (2,1 tonnes), les 218 ch du moteur électrique avant n’offrent pas des performances décapantes. Quant au comportement routier, il est clairement orienté vers le confort. Lorsque le rythme s’accélère, les suspensions molles engendrent du roulis et font pomper la caisse.
Si vous cherchez un SUV à la tenue de route dynamique, passez votre chemin. Mais ce BYD Seal U saura par contre séduire les sages familles grâce à son intérieur spacieux, fonctionnel et bien fini, le tout rehaussé d’un rapport prix/équipement très intéressant.