Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / BYD Atto 3 et Kia Niro EV: Nouvelle vague

Rédigé par Jean-François Christiaens le

Le géant BYD se lance à son tour à l’assaut du marché européen. Une estocade supplémentaire frappée du «Made in China» à destination du Vieux Continent. De quoi faire trembler les références locales… et celles déjà bénéficiaires des précédentes vagues d’exportation?

Lancée officiellement sur le marché belge à la fin de l’année dernière, la marque chinoise «Build Your Dreams» soit «construis tes rêves» – ou BYD pour les intimes – démarre d’emblée son offensive européenne avec trois modèles électriques: la berline sportive Han et le grand SUV à 7 places Tang pour attaquer le haut du panier d’une part, mais également, d’autre part, ce SUV du segment C baptisé Atto 3 pour cibler le cœur de l’offre. Cette BYD Atto 3 présente d’ailleurs de nombreuses similitudes avec l’un des modèles électriques les plus populaires sur le Vieux Continent: la Kia Niro EV. Une Coréenne capable de tenir son rang avec sa deuxième génération, même face à cette Chinoise aux dents longues?

Photos: Quentin Champion

Dans cet article : BYD, BYD Atto 3 , KIA, KIA Niro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une