Autrefois, les choses étaient simple et les voitures étaient encore qualifiées en fonction de la cylindrée de leur moteur. Une VW Golf 2.0 TDI avait un moteur Turbo Diesel de 2 litres et cela était évident pour tout le monde. Mais peu à peu, les responsables du marketing ont pris le pas sur la logique alphanumérique, si bien qu'une Mercedes-AMG C 63 s'est avérée avoir un moteur de 6,2 litres et qu'aujourd'hui, elle doit même se contenter d'un bloc de 2 litres. Chez Audi, on s'est complètement lâché avec une nomenclature qui soulève encore plus de questions que de réponses. Et nous pourrions citer des dizaines d'autres exemples de ce genre.
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Nous avons récemment pris la route au volant de la nouvelle BYD Seal et avons remarqué l'inscription 3.8S sur le hayon. Il ne peut s'agir d'une référence à la cylindrée, puisque cette voiture électrique est dépourvue de moteur à combustion. Mais que signifie 3.8S ?
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Un coup d'œil sur les spécifications de la BYD Seal en version Excellence-AWD apporte des éclaircissements. Il s'agit de la version supérieure de cette voiture chinoise propulsée par deux moteurs électriques, dont l'ensemble du groupe motopropulseur électrique est capable d'une puissance de 390 kW (530 ch) et d'un couple maximal de 670 Nm. Cette puissance électrique permet à cette voiture électrique de passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Chez Build Your Dreams, on en est si fier de cette performance qu'on le mentionne volontiers sur le hayon de la Seal la plus véloce de la gamme. En ce qui concerne la vitesse de pointe de 180 km/h, ils restent, par contre, sagement silencieux...
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