Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Pourquoi ce 3.8S sur le hayon de la BYD Seal électrique ?

Rédigé par Klaas Janssens le 08-11-2023

Que signifie l'indication 3.8S accolée au hayon du nouveau BYD Seal Excellence-AWD électrique ?

Autrefois, les choses étaient simple et les voitures étaient encore qualifiées en fonction de la cylindrée de leur moteur. Une VW Golf 2.0 TDI avait un moteur Turbo Diesel de 2 litres et cela était évident pour tout le monde. Mais peu à peu, les responsables du marketing ont pris le pas sur la logique alphanumérique, si bien qu'une Mercedes-AMG C 63 s'est avérée avoir un moteur de 6,2 litres et qu'aujourd'hui, elle doit même se contenter d'un bloc de 2 litres. Chez Audi, on s'est complètement lâché avec une nomenclature qui soulève encore plus de questions que de réponses. Et nous pourrions citer des dizaines d'autres exemples de ce genre.

Lisez aussi - BYD Seal (2023) : un doctorant avec des ambitions de titre

Nous avons récemment pris la route au volant de la nouvelle BYD Seal et avons remarqué l'inscription 3.8S sur le hayon. Il ne peut s'agir d'une référence à la cylindrée, puisque cette voiture électrique est dépourvue de moteur à combustion. Mais que signifie 3.8S ?

Lisez aussi - Combien coûte la BYD Seal en Belgique ?

Un coup d'œil sur les spécifications de la BYD Seal en version Excellence-AWD apporte des éclaircissements. Il s'agit de la version supérieure de cette voiture chinoise propulsée par deux moteurs électriques, dont l'ensemble du groupe motopropulseur électrique est capable d'une puissance de 390 kW (530 ch) et d'un couple maximal de 670 Nm. Cette puissance électrique permet à cette voiture électrique de passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Chez Build Your Dreams, on en est si fier de cette performance qu'on le mentionne volontiers sur le hayon de la Seal la plus véloce de la gamme. En ce qui concerne la vitesse de pointe de 180 km/h, ils restent, par contre, sagement silencieux...

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées