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La Série 4 Coupé lancée en 2020 a été rejointe en 2021 par le Cabrio, qui revient à une classique capote textile. Très légèrement restylés début 2024, les deux modèles sont toujours des évolutions de la Série 3, mais avec une ligne plus élégante… Reste que, extérieurement, c'est surtout la face avant de la voiture, avec son énorme calandre, qui attire le regard. À l'intérieur, les différences sont moins importantes. La Série 4 se veut plus amusante à conduire que la Série 3, avec sa carrosserie plus rigide, son centre de gravité plus bas et sa voie arrière plus large. La direction se montre plus incisive et les réglages du châssis ont été revus pour parfaire le tableau. Le châssis M avec amortisseurs adaptatifs, «gros» freins et autobloquant actif reste en option.
Sept motorisations sont proposées, toutes associées de série à une boîte automatique à 8 rapports: les 420i (184 ch), 430i (245 ch) et 420d (163 ou 190 ch) font appel à un 2 litres à 4 cylindres, tandis que la 430d (286 ch), la M440d (340 ch) et la M440i (374 ch) sont animées par un 6-cylindres en ligne de 3 litres. Le système xDrive est disponible de série ou en option. Le nec plus ultra demeure bien sûr la M4 (Coupé ou Cabrio) qui délivre 480 ch, voire 510 ou 530 ch en exécution Competition et même 550 ch pour la CS. La M4 peut disposer d’une transmission intégrale.
Intrinsèquement, la Série 4 demeure la variante coupé ou cabriolet de la Série 3. Mais avec une vocation plus sportive qui s'exprime notamment à travers un style assez osé. Cette dose de tempérament supplémentaire invite à choisir un moteur 6-cylindres, surtout dans le cas du Coupé.