- Avis Rédaction 15.25 /20
À viser le compromis, on en finit parfois par oublier l’essentiel. C’est ainsi qu’en optant pour un toit rigide articulé, persuadé d’avoir trouvé la solution miracle au bruit et aux fortes intempéries, BMW a fini par faire de son cabriolet de «milieu de gamme» un modèle très alourdi, fastidieux à ouvrir ou à fermer et stylistiquement très, voire trop proche du Coupé déjà existant dans la gamme. En agissant de la sorte, Munich a sans doute aussi négligé le côté visuellement raffiné de la toile, et la cote d’exclusivité qu’elle donne à un vrai cabriolet. Tout cela pour, finalement, dissiper des craintes souvent infondées ou même simplement ignorées d’une bonne partie de la clientèle. Qu’à cela ne tienne, cette nouvelle Série 4 Cabrio, noble descendante d’une lignée de Série 3 à capote textile née il y a 35 ans, est là pour remettre les pendules à l’heure!
- Confort de marche global
- Comportement routier, rigidité de caisse
- Insonorisation (capote fermée)
- Moteur sans personnalité
- Direction mal calibrée
- Tarif salé, options mesquines
Dans cet article : BMW, BMW Série 4
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