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Audi a prouvé avec les versions Sportback de ses modèles e-Tron qu’il existe bel et bien un marché pour les SUV/coupés à pile. Cela a incité BMW à également décliner la deuxième génération de son X2 en électrique. Le style extérieur et l’aménagement intérieur sont identiques à ceux des X2 à essence et Diesel. L’habitabilité est également très proche. Quant au coffre, il affiche 525 l, ce qui le situe entre celui des X2 micro-hybrides et celui des thermiques purs. Par contre, on ne trouve pas ici de coffre avant (frunk) pourtant pratique pour caser les câbles de recharge.
En complément de la version d’entrée de gamme monomoteur eDrive20 disponible depuis peu, l’iX2 est aussi proposé en xDrive30 équipé de deux moteurs (de type synchrones mais à électroaimant, sans aimant permanent et donc sans terres rares). Avec une cavalerie de 313 ch en pic et près de 500 Nm, ce X2 à pile accélère pratiquement aussi fort que la version M35i xDrive à essence. Et il ne craint pas les courbes: certes, son poids est plus élevé mais beaucoup de ces kilos sont placés relativement bas, abaissant le centre de gravité, de sorte que l’iX2 se montre quasi imperturbable en virage. D’autant que l’amortissement piloté est offert de série sur la version électrique. Évitez les trop grosses jantes, qui nuisent au filtrage mais aussi à l’autonomie. Avec les roues de 17’’ d’origine, l’iX2 xDrive30 annonce une autonomie officielle de près de 450 kilomètres.
Avec son centre de gravité abaissé, cette version électrique se montre encore plus dynamique que les X2 thermiques. Pour bien en tirer parti, la performante variante xDrive30 s’impose. Mais elle n’est pas donnée. La récente verson iX2 eDrive20, parait plus raisonnable.