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À côté de ses version Diesel et hybrides plug-in, la dernière Série 7 se décline aussi en tout électrique. Esthétiquement, pas de changement et l’habitacle est tout aussi chic que celui des versions thermiques/hybrides ; il se distingue juste par un volant à deux branches au lieu de trois. Pour le reste, le confort et le raffinement sont identiques, avec également la possibilité d’opter pour un écran géant qui tombe du toit pour plonger les passagers arrière dans une ambiance cinéma.
L’i7 xDrive60 se dote de deux moteurs électriques, envoyant 544 ch et 745 Nm dans les 4 roues. En 2023, la gamme s'est enrichie d'une M70 xDrive de 660 ch et 1000 Nm, et d'une eDrive50 d'entrée de gamme en propulsion, avec toujours 455 ch et 650 Nm. La batterie de 101 kWh nets offre à l’i7 xDrive60 une autonomie officielle allant jusqu’à 625 km. Mais comptez un peu moins de 500 km en conditions réelles. La pile se recharge à 11 kW en AC et jusqu’à 195 kW en DC. Cette imposante et lourde batterie ampute le coffre (40 l de moins que la version Diesel et 25 de moins que l’hybride) et alourdit quelque peu la tenue de route: malgré les roues arrière directrices (de série) et le contrôle actif de roulis (option), ce carrosse électrique de 2,7 tonnes est moins dynamique que les Série 7 hybrides et Diesel, respectivement 260 et 460 kg plus légères.
Bien qu’elle perde du coffre et un peu de dynamisme par rapport aux Série 7 hybrides et Diesel, cette version à pile constitue un summum en matière de mobilité électrique de grand standing. Mais le prix tient de l’électrochoc, surtout avec les options.