0 à 100 km/h en 3,7 s. La BMW i7 M70 xDrive ne laissera guère le temps de souffler en accélération. La – désormais – plus puissante des électriques du groupe BMW dispose de 660 ch (485 kW) pour exploser les chronos. La puissance est partagée entre le moteur de l’essieu arrière générant 360 kW/489 ch et le moteur de 190 kW/258 ch de l’essieu avant. Le couple de cette transmission intégrale électrique est de 1105 Nm en mode Sport et de 1110 Nm lorsque la fonction M Launch Control ou M Sport Boost est activée. En combinaison avec une bande sonore appropriée signée Hans Zimmer. Sa vitesse maximale est électroniquement « limitée » à 250 km/h.
560 km
La nouvelle BMW i7 M70 xDrive affiche une consommation combinée WLTP de 23,8 à 20,8 kWh/100 km selon ses spécifications. Compte tenu de sa batterie de 101,7 kWh, l’autonomie maximale varie de 488 km à 560 km. Cette berline énergique peut être rechargée jusqu’à 195 kW en courant continu. Ce qui doit garantir une extension d’autonomie de 170 km en 10 minutes, à mi-parcours. En cas de borne indisponible ou hors service, il est possible d’activer le mode Max Range comme dans toutes les BMW i7. Il réduit les performances du véhicule (maximum 90 km/h) pour assurer une autonomie maximale et rejoindre un point de recharge. La navigation du système d’infodivertissement BMW 8.5 dispose d’un guidage optimisé pour la recharge.
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Signé M
La BMW i7 M70 xDrive chausse des pneus sport sur jantes M en alliage léger de 21 pouces, preuve de ses prétentions. Elle est dotée de la suspension pneumatique adaptative à deux essieux spécifique M avec amortisseurs à commande électronique et ajustement automatique. Un panneau de cisaillement supplémentaire entre la cloison et les tours de la jambe de force permet d’augmenter considérablement la rigidité de la carrosserie à l’avant. Elle reçoit également la direction active intégrale et le pack châssis Executive Drive Pro avec stabilisation du roulis actif. Les grands disques de frein sont serrés par des étriers M Sport bleus, mais il est possible d’opter pour les étriers noirs de pack M Performance.
Question d’allure
Extérieurement et intérieurement, cette i7 M70 a son propre caractère avec un cachet sportif. Elle a notamment droit à un éclairage des contours de la calandre. Si les touches M de série - les seuils de porte M éclairés, les garnitures en cuir M Merino en noir/gris Atlas, le volant M en cuir, le contenu spécifique M sur l’écran incurvé BMW et le repose-pied M pour le conducteur - ne suffisent pas, le client est libre de laisser voguer son imagination pour personnaliser sa voiture. Il y a déjà pas mal de choix dans le catalogue de base avec, par exemple, neuf variantes de couleur ainsi que la combinaison cuir mérinos/laine-cachemire. Tout cela s’ajoutera à un prix qui devrait dépasser les 190.000 € !
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