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L'Audi Q8 est un modèle SUV quatre portes qui offre un design élégant et des aménagements intérieurs haut de gamme, mais ses talents pratiques de grand SUV lui confèrent des capacités accrues. Ses dimensions généreuses en font un véhicule adapté aux trajets quotidiens et aux escapades du week-end, tandis que son système hybride léger produit une puissance impressionnante de 210 kW (286 ch), promettant des performances dynamiques. Sa transmission intégrale quattro permanente et sa garde au sol de 254 mm (10 in) font de l'Audi Q8 un véhicule fiable, même lorsqu'il s'aventure sur un terrain non pavé.
La gamme Audi Q8 offre une variété d'options en matière de prix et de performances. Le modèle de base, le Q8 45 TDI, est proposé à partir de € 77.180. En montant dans la gamme, le modèle Q8 4.0 TFSI à essence est disponible à € 140.050. Les modèles hybrides rechargeables sont disponibles à partir de € 83.200, mais les amateurs de sport seront peut-être plus enclins à se tourner vers le SQ8 ou le RS Q8.
L'Audi Q8 est un véhicule impressionnant, offrant deux variantes d'équipements. Le Q8 d'entrée de gamme comprend des caractéristiques telles que le hayon électrique, l'instrumentation numérique (Audi Virtual Cockpit) et l'amortissement contrôlé. Les feux à LED pour un éclairage uniforme et les roues de 19 pouces donnent la confiance nécessaire pour affronter tous les terrains. Pendant ce temps, la version Compétition du Q8 s'appuie sur ces avantages en offrant des options de personnalisation améliorées.
L'Audi Q8 est un excellent choix de véhicules d'occasion pour ceux qui recherchent une combinaison de style, de confort et de performance dans un seul véhicule. Grâce à sa construction durable, ses matériaux de qualité et ses options de garantie, le modèle Q8 peut être une excellente affaire, même lorsqu'il est acheté d'occasion.
Le Q8 est le dérivé «Coupé» du Q7. Mais il est plus court, pose son toit plus bas et élargit ses épaules, ce qui lui donne une allure plus râblée. À bord, les places arrière sont aussi spacieuses que celles du Q7 et la banquette peut coulisser. Mais, contrairement au Q7, le Q8 ne peut embarquer que 5 passagers et pas 7. Le coffre perd aussi en contenance, à 505/605 l selon la position de la banquette. À l’avant, l’ambiance est moderne et le modèle peut s’offrir jusqu’à 3 écrans: deux au centre de la console et un derrière le volant.
La gamme Diesel s’articule autour du 3.0 V6 disponible en 2 niveaux de puissance: 45 TDI 231 ch ou 50 TDI 286 ch. En essence, on trouve le 3.0 V6 de 340 ch (55 TFSI) en entrée de gamme et ses versions hybrides «plug-in» de 381 ch (55 TFSI e) ou 462 ch (60 TFSI e). Reste enfin le 4.0 V8, donné pour 507 ch dans le SQ8 et 600 ch dans le RS Q8. La transmission intégrale quattro est bien évidemment toujours de série, de même que la boîte automatique Tiptronic à 8 rapports. Ce gros SUV présente un comportement dynamique, grâce notamment à sa direction à démultiplication variable. Des roues arrière directrices sont aussi proposées. Pour améliorer le confort, le Q8 peut aussi reposer sur une suspension pneumatique à garde au sol variable.
Ce Q8 affiche une ligne plus dynamique que celle du Q7 dont il dérive. Mais le look se paye en volume de coffre et la dernière rangée de sièges disparaît. Le Q8 reste toutefois un SUV familial polyvalent et spacieux. Le plus gros défaut concerne le tarif…