Vous trouvez votre Audi RS Q8 trop sage avec ses boucliers aérés et son V8 4.0 biturbo de 600 ch ? Pas de soucis, allez chez Mansory ! Le célèbre tuner allemand à qui l’on doit les relookings – qui a dit massacres ? – les plus en vue des modèles haut de gamme de l’univers automobile a ce qu’il vous faut : un kit carrosserie qui confère une dose de virilité au panzer d’Ingolstadt, une préparation moteur qui lui gonfle les muscles et un maquillage aussi voyant que guerrier.
30 % de puissance en plus
D’origine, l’Audi RS Q8 abrite 600 ch sous son capot. Une cavalerie respectable mais insuffisante aux yeux de Mansory qui l’accroit de 30 %. Grâce à une gestion électronique revue et à une ligne d’échappement haute-performance, le V8 biturbo gonfle son haras à 780 étalons. Une puissance plus que confortable mais pas aussi impressionnante que le couple qui atteint 1000 Nm. Une cure d’anabolisants qui permet au gros SUV teuton d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine 3,3 s et de filer à 320 km/h en pointe.
Green carbon
Booster le ramage c’est bien, mais les créations de Mansory sont avant tout reconnue pour leur effet sur le plumage des voitures concernées. Dans le cas présent, l’Audi RS Q8 reçoit une teinte de carrosserie vert sombre associée un capot en carbone et rehaussée d’accent jaune vif, dont une fine bande « racing » qui court sur toute la longueur de la carrosserie – du bouclier avant au pare-chocs arrière en passant par le capot et le toit. La proue se distingue encore par une calandre et des prises d’air latérales dont la grille fait référence à celle du Lamborghini Urus. On note également un splitter et des protections en carbone tandis que les ailes avant sont gonflées et les jupes latérales reçoivent une lame aérodynamique. Pour ajouter à la bestialité de l’animal, de faux extracteurs d’air habillent les ailes arrière tandis que la poupe accueille un aileron plus proéminent et un diffuseur, lui aussi en carbone, aux lames spectaculaires. La panoplie est complétée par une quadruple sortie d’échappement de forme polygonale et des jantes noires de 24 pouces cerclées de jaune spécifiques.
Démarrage au plafond
Dans l’habitacle, les modifications sont nombreuses avec des inserts en carbone sur le volant, le tableau de bord et les contreportes tandis que la sellerie est mise en valeur par des surpiqures contrastantes jaunes. Dernière originalité, Masory a monté un nouveau bouton Start/Stop… au plafond.
En parlant de plafond... pour ceux qui sont intéressés par ce gros joujou extra… cher, comptez au bas mot 250.000 € ! À ce prix, vous pouvez aussi opter pour une livrée plus « discrète » en noir et rouge…
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