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Modèle Audi Q7 2018

L'Audi Q7 n'a cessé de se renforcer depuis son lancement sur le marché en 2006. Aujourd'hui dans sa deuxième génération, la gamme a été considérablement affinée, offrant un mélange parfait d'élégance et de puissance. Ses moteurs offrent beaucoup de puissance et de capacité de remorquage, tandis que l'intérieur offre beaucoup d'espace pour les passagers ainsi que le chargement. En 2020, le modèle a bénéficié d'un lifting en profondeur pour moderniser son design.

Découvrez l'Audi Q7

Le prix de l'Audi Q7?

Le SUV Q7 d'Audi est une voiture avec un prix correspondant. Pour la version diesel, le prix du modèle de base commence à € 68.370. Quant au modèle Q7 TFSI e hybride rechargeable, celui-ci commence à un prix de € 75.460, pouvant monter jusqu’à € 91.160. Sachez donc qu’avec la vaste sélection d'options, le prix de l’Audi Q7 peut facilement passer au-delà du prix de base.

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Spécifications techniques de l'Audi Q7

L'Audi Q7 est une voiture dotée de spécifications techniques qui en font un véhicule agréable à conduire. Comme le montrent ses dimensions, elle mesure 5,06 mètres de long et se décline en deux motorisations : essence ou diesel, offrant une puissance de 231 ch à 435 ch. Sa version la plus rapide peut atteindre le 0 à 100 km/h en 4.8 secondes. Cette polyvalence est encore accrue par la possibilité de disposer de quatre roues motrices et d'un coffre d'une capacité de 705 à 1890 litres.

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Découvrez l'Audi Q7 en occasion

Depuis son apparition sur le marché en 2006, il est assez aisé de trouver un grand choix de voitures d’occasion de l’Audi Q7. Cependant, sachez que l'achat de modèles plus anciens et moins chers s'accompagne en toute évidence d'un kilométrage plus élevé. En termes de spécifications, la voiture est très comparable à d'autres modèles tels que le BMW X5 et le Volvo XC90.

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  • Plus commercialisée
  • Lancé en 2015 et remis à niveau en 2019 (hybridation légère 48 V pour tous les moteurs, nouvelle version hybride plug-in), le Q7 de deuxième génération est un SUV luxueux: il peut s’offrir toutes les gâteries les plus en vogue, ainsi que les derniers gadgets en matière de connectivité. Les passagers sont plutôt bien installés, tant à l’avant qu’à l’arrière, où l’espace ne manque pas. La version 7 places dispose même, au second rang, de 3 sièges réglables en longueur et y ajoute 2 strapontins dans le coffre (où l’habitabilité est bonne pour des adultes), dont le hayon s’ouvre électriquement sur 650 à 865 litres (version 5 places, selon la position de la banquette). Le conducteur a lui aussi droit à sa bulle numérique, avec le «cockpit virtuel» optionnel, qui remplace les cadrans par un écran multifonction de 12,3” situé derrière le volant.

    En action, le Q7 se montre très confortable (suspension pneumatique en option) et dynamique (possibilité d’opter pour des roues arrière directrices). Et la transmission intégrale de série assure une excellente motricité. En Diesel, l’offre s’articule autour du 45 TDI (231 ch) et du 50 TDI (286 ch). En essence, c’est le 55 TFSI (340 ch) qui joue les «entrées de gamme», suivi des versions hybrides plug-in 55 TFSIe (381 ch) et 60 TFSIe (462 ch) malheureusement peu attractives fiscalement, et du (très) sportif SQ7 et son V8 de 507 ch.

    Le Q7 est un SUV de grand luxe, très confortable et dynamique, malgré son encombrement important. Les particuliers effectuant de courtes distances et ayant la possibilité de recharger souvent seront séduits par le 55 TFSIe, même si ce dernier n’a pas vraiment d’intérêt fiscal aux yeux des acheteurs professionnels.

  • Hybride Diesel

    • Automatique avec mode manuel
    • 373 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais Audi Q7

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Budget

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Les modèles disponibles

L'Audi Q7 est disponible en deux modèles distincts: ProLine et S-line.

Le premier modèle est doté d'une multitude d'équipements, tels que des jantes en alliage de 18 pouces, des sièges à réglage électrique avec chauffage, une sellerie en cuir double, le système de navigation MMI plus et l'Audi Virtual Cockpit. Des options supplémentaires peuvent également être incluses dans la ProLine Plus. Ainsi, des sièges confort avant et un système d'aide au stationnement avec caméra de recul enrichissent encore l'expérience de conduite, tandis qu'un pack style tout-terrain confère une finition plus audacieuse à l'extérieur du véhicule. Les packs design et le système audio premium Bose peuvent apporter une personnalisation supplémentaire.

Quant à l'Audi Q7 S-line, celle-ci offre une expérience luxueuse et élégante. Les équipements de série comprennent des jantes en alliage de 19 pouces au design " étoile à 5 bras ", des phares Matrix LED avec feux arrière à clignotement dynamique, des garnitures intérieures S Line, un modèle sport à suspension pneumatique adaptative et une interface Audi smartphone.

Plusieurs packs optionnels sont également disponibles. Ces packs comprennent un Cockpit Virtuel fournissant des informations et des cartes de navigation personnalisées, MMI Navigation Plus pour une utilisation transparente des sources de données telles que la connexion Bluetooth ou Wi-Fi, le chauffage des sièges avant, le style extérieur S Line comprenant des jantes en alliage de 20 pouces et un spoiler de toit - Line pour améliorer l'aérodynamisme.

L'ensemble est complété par un volant sport multifonction en cuir noir et des sièges sport à réglage électrique en cuir/alcantara portant la désignation "S" au dos de chaque siège avant pour plus de distinction.

La variante sportive : l’Audi SQ7

L'Audi SQ7 porte les performances à un niveau supérieur grâce à son moteur à essence 4.0 V8. Délivrant une puissance impressionnante de 507 chevaux et un couple de 770 Nm, ce véhicule de 2,3 tonnes peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, tout en se limitant à une vitesse maximale de 250 km/h en toute sécurité. S'appuyant sur le système de transmission Tiptronic 8 bien établi ainsi que sur la chaîne cinématique Quattro d'Audi, la SQ7 combine sans effort une vitesse efficace avec un contrôle absolu.

Le modèle sportif de cette voiture offre une gamme de caractéristiques telles que le régulateur de vitesse adaptatif, la suspension pneumatique sport et le châssis sport pour une expérience de conduite dynamique. Pour une fiabilité accrue et des caractéristiques distinctives, le différentiel sport Quattro est également inclus.

À l'extérieur, les garnitures extérieures en aluminium forment un contraste élégant avec le toit panoramique fourni. À l'intérieur, vous trouverez des sièges sport avant chauffants revêtus de cuir et un Virtual Cockpit pour faciliter la navigation, ainsi qu'un système Bang & Olufsen et un éclairage d'ambiance multicolore.

Motorisation de l’Audi Q7

Les modèles Audi Q7 3.0 45 sont équipés d'un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres fiable et puissant, offrant 248 chevaux pour un couple de 273 Nm, parfaitement couplé à une transmission automatique Tiptronic quattro à 8 vitesses et à un système de traction intégrale quattro. Avec cette combinaison, vous obtenez à la fois des capacités de changement de vitesse manuel et à palettes et une capacité de remorquage maximale de 2.000 kg.

Le moteur de la variante Audi 55 passe à la vitesse supérieure avec son V6 turbocompressé de 3,0 litres développant 335 chevaux pour un couple de 369 Nm. Il est équipé d'une technologie similaire à celle du modèle 45, mais a la capacité de remorquer des charges allant jusqu'à 3493 kg, ce qui en fait une option pour ceux qui ont besoin de plus de puissance pour de plus grandes capacités.

Les dimensions

L'Audi Q7 est un véhicule assez imposant, avec une longueur de 5,05 m, une largeur de 1,97 m et une hauteur de 1,74 m, sans parler de son poids d'au moins 2 tonnes sur la route. Cependant, malgré son poids, ce grand SUV offre également de grands avantages. Le plus remarquable est son volume de coffre, allant de 865 à 2050 litres, qui vous permet de transporter des bagages même si vous pouvez accueillir jusqu'à sept passagers (ce qui n'est pas possible sur le modèle hybride rechargeable).

Vous pouvez également profiter de la commodité en utilisant les sièges rabattables individuellement pour transporter des objets plus volumineux ou un espace de chargement supplémentaire.