Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
L'Audi Q7 n'a cessé de se renforcer depuis son lancement sur le marché en 2006. Aujourd'hui dans sa deuxième génération, la gamme a été considérablement affinée, offrant un mélange parfait d'élégance et de puissance. Ses moteurs offrent beaucoup de puissance et de capacité de remorquage, tandis que l'intérieur offre beaucoup d'espace pour les passagers ainsi que le chargement. En 2020, le modèle a bénéficié d'un lifting en profondeur pour moderniser son design.
Le SUV Q7 d'Audi est une voiture avec un prix correspondant. Pour la version diesel, le prix du modèle de base commence à € 68.370. Quant au modèle Q7 TFSI e hybride rechargeable, celui-ci commence à un prix de € 75.460, pouvant monter jusqu’à € 91.160. Sachez donc qu’avec la vaste sélection d'options, le prix de l’Audi Q7 peut facilement passer au-delà du prix de base.
L'Audi Q7 est une voiture dotée de spécifications techniques qui en font un véhicule agréable à conduire. Comme le montrent ses dimensions, elle mesure 5,06 mètres de long et se décline en deux motorisations : essence ou diesel, offrant une puissance de 231 ch à 435 ch. Sa version la plus rapide peut atteindre le 0 à 100 km/h en 4.8 secondes. Cette polyvalence est encore accrue par la possibilité de disposer de quatre roues motrices et d'un coffre d'une capacité de 705 à 1890 litres.
Depuis son apparition sur le marché en 2006, il est assez aisé de trouver un grand choix de voitures d’occasion de l’Audi Q7. Cependant, sachez que l'achat de modèles plus anciens et moins chers s'accompagne en toute évidence d'un kilométrage plus élevé. En termes de spécifications, la voiture est très comparable à d'autres modèles tels que le BMW X5 et le Volvo XC90.
Lancé en 2015 et remis à niveau en 2019 (hybridation légère 48 V pour tous les moteurs, nouvelle version hybride plug-in), le Q7 de deuxième génération est un SUV luxueux: il peut s’offrir toutes les gâteries les plus en vogue, ainsi que les derniers gadgets en matière de connectivité. Les passagers sont plutôt bien installés, tant à l’avant qu’à l’arrière, où l’espace ne manque pas. La version 7 places dispose même, au second rang, de 3 sièges réglables en longueur et y ajoute 2 strapontins dans le coffre (où l’habitabilité est bonne pour des adultes), dont le hayon s’ouvre électriquement sur 650 à 865 litres (version 5 places, selon la position de la banquette). Le conducteur a lui aussi droit à sa bulle numérique, avec le «cockpit virtuel» optionnel, qui remplace les cadrans par un écran multifonction de 12,3” situé derrière le volant.
En action, le Q7 se montre très confortable (suspension pneumatique en option) et dynamique (possibilité d’opter pour des roues arrière directrices). Et la transmission intégrale de série assure une excellente motricité. En Diesel, l’offre s’articule autour du 45 TDI (231 ch) et du 50 TDI (286 ch). En essence, c’est le 55 TFSI (340 ch) qui joue les «entrées de gamme», suivi des versions hybrides plug-in 55 TFSIe (381 ch) et 60 TFSIe (462 ch) malheureusement peu attractives fiscalement, et du (très) sportif SQ7 et son V8 de 507 ch.
Le Q7 est un SUV de grand luxe, très confortable et dynamique, malgré son encombrement important. Les particuliers effectuant de courtes distances et ayant la possibilité de recharger souvent seront séduits par le 55 TFSIe, même si ce dernier n’a pas vraiment d’intérêt fiscal aux yeux des acheteurs professionnels.