Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Mazda CX-60 3.3 e-SkyActiv D AWD (2023)

En bref

Mazda CX-60 3.3 e-SkyActiv D AWD (2023)
Conclusion / Mazda CX-60 3.3 e-SkyActiv D AWD (2023)

Naviguant à contre-courant du marché, cette Mazda parvient à associer charme mécanique suranné et efficacité. Pour qui cherche un SUV Diesel de caractère, ce CX-60 est un bon plan: joliment présenté, agréablement vivant et peu porté sur la boisson. Mais son gros 6-cylindres est nettement plus taxé que les petits 4-cylindres concurrents (qui émettent pourtant davantage de CO2…), surtout dans l’absurde et antédiluvien système wallon et bruxellois, qui ne tient compte que de la cylindrée et de la puissance, pas de l’efficacité énergétique. La version 200 ch propulsion fait mieux passer la pilule fiscale que cette 254 ch intégrale, sans perdre en caractère et en coûtant 3.500 € de moins à équipement équivalent. C’est sans doute elle le vrai bon plan.

Dans cet article : Mazda, Mazda CX-60

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une