- Avis Rédaction 15.75 /20
L’ID.7, largement inspirée du concept ID. Vizzion présenté à Genève en 2018, repose sur la plateforme modulaire MEB (Modulaire E-Antriebs Baukasten) de Volkswagen destinée uniquement aux véhicules 100% électriques du groupe et qui sert déjà à un nombre incalculable de modèles, qu’il s’agisse de Volkswagen bien sûr, mais aussi Audi, Cupra, Skoda, sans oublier… Ford dans le cadre d’un partenariat entre les deux groupes. À ne pas confondre avec la MLB Evo qui équipe, elle, les SUV Q7, Bentayga, Urus, Cayenne et Touareg.
L’ID.7 de cet essai, la seule commercialisée à ce jour, utilise une batterie lithium-ion sertie dans le plancher de la structure et affichant une capacité de 82 kWh bruts, soit 77 nets. Elle alimente un tout nouveau type de moteur électrique Bosch APP 550 développant 210 kW/286 ch et 545 Nm entraînant, via une boîte à réduction unique, les roues arrière. Oui, cette ID.7 est donc bien une propulsion. Ce nouveau moteur électrique soigne son rendement par une nouvelle conception de son rotor doté d’aimants plus puissants et capable de supporter des charges thermiques plus élevées, par un stator perfectionné et équipé d’une chemise extérieure de refroidissement par eau et par la présence d’un nouveau système de refroidissement global par huile et eau contribuant à une meilleure stabilité thermique. Cette aéro soignée, ce moteur optimisé et cette «boîte» largement améliorée au niveau des frottements internes contribuent à une belle autonomie WLTP de 621 km dans le meilleur des cas. Avec ses options et ses grandes jantes, notre exemplaire d’essai retombait néanmoins à 583 km WLTP, ce qui reste tout à fait acceptable et dans la moyenne haute du segment. Mais dans les faits?
-
Version testée
-
volkswagen ID.7 77kWh Pro Business Premium
-
Catégories
- Grandes berlines
Carburant
- ELEC
CO2
-
Puissance
286 CVDimension
4961 m
Volume Coffre
532 à 1586 LBatterie électrique
612 km - 14.2kWh/100km82 kWh - 11 kW (AC) - 175 kW (DC)
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Id.7
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!