Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Volkswagen ID.7 77 kWh: En quête de sex-à-pile

Rédigé par Xavier Daffe le

Après des débuts tâtonnants dans l’univers électrique, Volkswagen semble enfin arriver à une certaine maitrise avec cette berline ID.7 qui fait oublier les errances des modèles ID. des débuts. Confort de marche et efficience énergétique sont ses maitres-mots. Texte : Xavier Daffe | Photos : Jonathan Godin

  • Avis Rédaction 15.75 /20

L’ID.7, largement inspirée du concept ID. Vizzion présenté à Genève en 2018, repose sur la plateforme modulaire MEB (Modulaire E-Antriebs Baukasten) de Volkswagen destinée uniquement aux véhicules 100% électriques du groupe et qui sert déjà à un nombre incalculable de modèles, qu’il s’agisse de Volkswagen bien sûr, mais aussi Audi, Cupra, Skoda, sans oublier… Ford dans le cadre d’un partenariat entre les deux groupes. À ne pas confondre avec la MLB Evo qui équipe, elle, les SUV Q7, Bentayga, Urus, Cayenne et Touareg. 
L’ID.7 de cet essai, la seule commercialisée à ce jour, utilise une batterie lithium-ion sertie dans le plancher de la structure et affichant une capacité de 82 kWh bruts, soit 77 nets. Elle alimente un tout nouveau type de moteur électrique Bosch APP 550 développant 210 kW/286 ch et 545 Nm entraînant, via une boîte à réduction unique, les roues arrière. Oui, cette ID.7 est donc bien une propulsion. Ce nouveau moteur électrique soigne son rendement par une nouvelle conception de son rotor doté d’aimants plus puissants et capable de supporter des charges thermiques plus élevées, par un stator perfectionné et équipé d’une chemise extérieure de refroidissement par eau et par la présence d’un nouveau système de refroidissement global par huile et eau contribuant à une meilleure stabilité thermique. Cette aéro soignée, ce moteur optimisé et cette «boîte» largement améliorée au niveau des frottements internes contribuent à une belle autonomie WLTP de 621 km dans le meilleur des cas. Avec ses options et ses grandes jantes, notre exemplaire d’essai retombait néanmoins à 583 km WLTP, ce qui reste tout à fait acceptable et dans la moyenne haute du segment. Mais dans les faits?

  • Version testée

  • volkswagen ID.7 77kWh Pro Business Premium

  • Catégories

    • Grandes berlines

    Carburant

    • ELEC

    CO2

    -

    Puissance

    286 CV

    Dimension

    4961 m

    Volume Coffre

    532 à 1586 L

    Batterie électrique

    612 km - 14.2kWh/100km

    82 kWh - 11 kW (AC) - 175 kW (DC)

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Id.7

Rédacteur en Chef Le Moniteur Automobile

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une