Mercedes-Benz Classe C Break C 220 d 120kW
- Avis Rédaction 14.40 /20
- Confort global au-dessus de la moyenne
- Direction précise, tenue de cap impec.
- Equipement sécuritaire
- Soin apportés aux détails, matériaux
- Audio hi-fi Burgmester au top
- Stop-start exemplaire de douceur
- Prix de base déjà gratiné!
- Boîte auto lente, passage de D en R heurté
- Diesel trop audible au pas, à pleine charge
- Performances pataudes
- Banquette arrière un peu trop basse
- Petit coffre relativement aux autres
Fiche technique Mercedes-Benz Classe C Break C 220 d 120kW
Consommation mixte | 4.3 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 7,90 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,44 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Trouver un concessionnaire
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 15.73 /20
- Lire les 160 avis sur la Mercedes-Benz Classe C Break
Volkswagen Passat Variant 2.0 TDI SCR 110kW Elegance
- Avis Rédaction 15.20 /20
- Compromis confort/stabilité impressionnant!
- THE grand coffre! Et la Variant existe en 4Motion
- Le meilleur rapport encombrement/habitabilité!
- Insonorisation, confort acoustique
- Ergonomie plaisante (commandes, écran tactile)
- Consommation particulièrement modérée
- Politique de l’option à tous crins
- Enclenchement du stop&start assez saccadé
- Petite tendance à caler, démarrages heurtés
- Dotation un peu chiche en exécution de base…
- Elle n’a pas les shakras d’Audi…
- Forçons le trait: esthétique froidement neutre?
Fiche technique Volkswagen Passat Variant 2.0 TDI SCR 110kW Elegance
Consommation mixte | 4.8 l/100 km |
Emission de CO2 | 127 g/km |
0 à 100 km/h | 8,90 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,54 € |
Taxe de circulation | 486,02 € |
Taxe de mise en circulation | 867,00 € |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
BMW Série 3 Touring 318d xDrive (110 kW)
- Avis Rédaction 14.60 /20
- Efficacité dynamique, plaisir de conduite
- Ergonomie, calibrage des commandes, iDrive
- Position de conduite sport, près du plancher
- Mécanique Diesel encline à prendre des tours
- Accès au coffre soigné (lucarne ouvrante)
- Disponible avec 4 roues motrices
- Sièges avant de série avares de confort
- Accès à l’arrière, banquette ferme, coffre petit
- Embrayage peu agréable en conduite coulée
- Rev-matching vexant ( et le talon-pointe?)
- Confort d’amortissement perfectible
- Roulage sonore avec pneus hiver
Fiche technique BMW Série 3 Touring 318d xDrive (110 kW)
Consommation mixte | 4.7 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 9,20 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,43 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Trouver un concessionnaire
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 16.13 /20
- Lire les 354 avis sur la BMW Série 3 Touring
Audi A4 Avant 2.0 40 TDi 140kW S tronic
- Avis Rédaction 14.80 /20
- Position et agrément de conduite
- Consommation particulèrement modérée
- Ergonomie, précision des commandes
- Connectivité et infotainment up to date
- Insonorisation (grâce au double vitrage…)
- Vibrations Diesel parfaitement filtrées
- Prix élevé, équipement de base compté
- Liste de packs et d’options interminable
- Virtual Cockpit distrayant (option gadget)
- Habitalité, volume de coffre assez moyens
- Réservoir de 40 l… mais option 54 l gratis
- Quattro disponible qu’à partir de 190 ch
Fiche technique Audi A4 Avant 2.0 40 TDi 140kW S tronic
Consommation mixte | 4.4 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 8,30 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,47 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Trouver un concessionnaire
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 16.26 /20
- Lire les 221 avis sur la Audi A4 Avant
Opel Insignia Sports Tourer 1.6 CDTI ecoFLEX 100kW S/S Cosmo
- Avis Rédaction 14.20 /20
- Châssis prévenant en toutes circonstances
- Confort, habitabilité, équipement, finition
- Prix raisonnables
- Coffre large et profond
- Sièges ergonomiques enveloppants
- Consommation particulièrement modérée
- Performances un peu plan-plan
- Touchpads peu réactifs
- Affichage vieillot, IntelliLink peu rapide
- Volant multifonction pour grandes paluches?
- Débattement du levier de vitesses important
- Doyenne du segment, pas de 4x4 sous 170 ch
Fiche technique Opel Insignia Sports Tourer 1.6 CDTI ecoFLEX 100kW S/S Cosmo
Consommation mixte | 4.3 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 11,40 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,39 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Trouver un concessionnaire
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 15.62 /20
- Lire les 56 avis sur la Opel Insignia Sports Tourer
Mazda Mazda6 Wagon 2.2 Skyactiv-D 150 Privilege Edition
- Avis Rédaction 14.80 /20
- Châssis dynamique, vire bien à plat
- Sensations mécaniques véritables
- Diesel coupleux, feutré, stop&start doux
- Position de conduite, commandes engageantes
- Légère comme l’Audi; ligne harmonieuse
- Disponible avec 4 roues motrices
- Aides à la conduite pas toutes disponibles
- Toit ouvrant uniquement en finition haute
- Politique d’équipement contraignante
- Filtrage de suspension parfois mis à mal
- Quelques remontées de couple (volant)
- Cylindrée/fiscalité défavorable (Wall.-BXL)
Fiche technique Mazda Mazda6 Wagon 2.2 Skyactiv-D 150 Privilege Edition
Consommation mixte | 4.5 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 9,20 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,43 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Trouver un concessionnaire
- Avis Proprio 15 /20
- Lire les 4 avis sur la Mazda Mazda6 Wagon
Hyundai i40 Wagon 1.7 CRDi DCT 104kW Premium ISG
- Avis Rédaction 14.40 /20
- Diesel parfaitement implanté, isolé, ISG doux
- Finition et matériaux de qualité, ligne léchée
- Executive: sièges chauffants, ventilés...
- Petit Diesel vigoureux à bas et moyen régimes
- Passages fluides boîte DCT en conduite coulée
- Garantie 5 ans, kilométrage illimité
- Assise du conducteur trop haute, volant trop bas
- DCT: latence au démarrage, kickdowns lents
- Joints de portes sifflotant à haute vitesse
- Perte de vigueur au-delà de 3000 tr/min
- Politique d’équipement contraignante
- Système audio sans relief dans les graves
Fiche technique Hyundai i40 Wagon 1.7 CRDi DCT 104kW Premium ISG
Consommation mixte | 5.0 l/100 km |
Emission de CO2 | g/km |
0 à 100 km/h | 11,00 sec. |
1000m départ arrêté | NC |
Prix de revient au km | 0,41 € |
Taxe de circulation | NC |
Taxe de mise en circulation | NC |
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques |
- Lire l'essai détaillé
- Avis Proprio 13.64 /20
- Lire les 14 avis sur la Hyundai i40 Wagon
Dans cet article : Audi, Audi A4 , BMW, BMW Série 3 , Hyundai, Hyundai i40 , Mazda, Mazda Mazda6 , Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe C , Opel, Opel Insignia , Volkswagen, Volkswagen Passat
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!