Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / L'Audi A4 Avant et la Mercedes Classe C Break face à 5 rivales

Mercedes-Benz Classe C Break C 220 d 120kW

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.40 /20
  • Confort global au-dessus de la moyenne
  • Direction précise, tenue de cap impec.
  • Equipement sécuritaire
  • Soin apportés aux détails, matériaux
  • Audio hi-fi Burgmester au top
  • Stop-start exemplaire de douceur
  • Prix de base déjà gratiné!
  • Boîte auto lente, passage de D en R heurté
  • Diesel trop audible au pas, à pleine charge
  • Performances pataudes
  • Banquette arrière un peu trop basse
  • Petit coffre relativement aux autres

Fiche technique Mercedes-Benz Classe C Break C 220 d 120kW

Consommation mixte 4.3 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 7,90 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,44 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Volkswagen Passat Variant 2.0 TDI SCR 110kW Elegance

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.20 /20
  • Compromis confort/stabilité impressionnant!
  • THE grand coffre! Et la Variant existe en 4Motion
  • Le meilleur rapport encombrement/habitabilité!
  • Insonorisation, confort acoustique
  • Ergonomie plaisante (commandes, écran tactile)
  • Consommation particulièrement modérée
  • Politique de l’option à tous crins
  • Enclenchement du stop&start assez saccadé
  • Petite tendance à caler, démarrages heurtés
  • Dotation un peu chiche en exécution de base…
  • Elle n’a pas les shakras d’Audi…
  • Forçons le trait: esthétique froidement neutre?

Fiche technique Volkswagen Passat Variant 2.0 TDI SCR 110kW Elegance

Consommation mixte 4.8 l/100 km
Emission de CO2 127 g/km
0 à 100 km/h 8,90 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,54 €
Taxe de circulation 486,02 €
Taxe de mise en circulation 867,00 €
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

BMW Série 3 Touring 318d xDrive (110 kW)

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.60 /20
  • Efficacité dynamique, plaisir de conduite
  • Ergonomie, calibrage des commandes, iDrive
  • Position de conduite sport, près du plancher
  • Mécanique Diesel encline à prendre des tours
  • Accès au coffre soigné (lucarne ouvrante)
  • Disponible avec 4 roues motrices
  • Sièges avant de série avares de confort
  • Accès à l’arrière, banquette ferme, coffre petit
  • Embrayage peu agréable en conduite coulée
  • Rev-matching vexant ( et le talon-pointe?)
  • Confort d’amortissement perfectible
  • Roulage sonore avec pneus hiver

Fiche technique BMW Série 3 Touring 318d xDrive (110 kW)

Consommation mixte 4.7 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 9,20 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,43 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Audi A4 Avant 2.0 40 TDi 140kW S tronic

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.80 /20
  • Position et agrément de conduite
  • Consommation particulèrement modérée
  • Ergonomie, précision des commandes
  • Connectivité et infotainment up to date
  • Insonorisation (grâce au double vitrage…)
  • Vibrations Diesel parfaitement filtrées
  • Prix élevé, équipement de base compté
  • Liste de packs et d’options interminable
  • Virtual Cockpit distrayant (option gadget)
  • Habitalité, volume de coffre assez moyens
  • Réservoir de 40 l… mais option 54 l gratis
  • Quattro disponible qu’à partir de 190 ch

Fiche technique Audi A4 Avant 2.0 40 TDi 140kW S tronic

Consommation mixte 4.4 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 8,30 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,47 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Opel Insignia Sports Tourer 1.6 CDTI ecoFLEX 100kW S/S Cosmo

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.20 /20
  • Châssis prévenant en toutes circonstances
  • Confort, habitabilité, équipement, finition
  • Prix raisonnables
  • Coffre large et profond
  • Sièges ergonomiques enveloppants
  • Consommation particulièrement modérée
  • Performances un peu plan-plan
  • Touchpads peu réactifs
  • Affichage vieillot, IntelliLink peu rapide
  • Volant multifonction pour grandes paluches?
  • Débattement du levier de vitesses important
  • Doyenne du segment, pas de 4x4 sous 170 ch

Fiche technique Opel Insignia Sports Tourer 1.6 CDTI ecoFLEX 100kW S/S Cosmo

Consommation mixte 4.3 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 11,40 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,39 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Mazda Mazda6 Wagon 2.2 Skyactiv-D 150 Privilege Edition

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.80 /20
  • Châssis dynamique, vire bien à plat
  • Sensations mécaniques véritables
  • Diesel coupleux, feutré, stop&start doux
  • Position de conduite, commandes engageantes
  • Légère comme l’Audi; ligne harmonieuse
  • Disponible avec 4 roues motrices
  • Aides à la conduite pas toutes disponibles
  • Toit ouvrant uniquement en finition haute
  • Politique d’équipement contraignante
  • Filtrage de suspension parfois mis à mal
  • Quelques remontées de couple (volant)
  • Cylindrée/fiscalité défavorable (Wall.-BXL)

Fiche technique Mazda Mazda6 Wagon 2.2 Skyactiv-D 150 Privilege Edition

Consommation mixte 4.5 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 9,20 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,43 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Hyundai i40 Wagon 1.7 CRDi DCT 104kW Premium ISG

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.40 /20
  • Diesel parfaitement implanté, isolé, ISG doux
  • Finition et matériaux de qualité, ligne léchée
  • Executive: sièges chauffants, ventilés...
  • Petit Diesel vigoureux à bas et moyen régimes
  • Passages fluides boîte DCT en conduite coulée
  • Garantie 5 ans, kilométrage illimité
  • Assise du conducteur trop haute, volant trop bas
  • DCT: latence au démarrage, kickdowns lents
  • Joints de portes sifflotant à haute vitesse
  • Perte de vigueur au-delà de 3000 tr/min
  • Politique d’équipement contraignante
  • Système audio sans relief dans les graves

Fiche technique Hyundai i40 Wagon 1.7 CRDi DCT 104kW Premium ISG

Consommation mixte 5.0 l/100 km
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 11,00 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,41 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une