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Essai détaillé / Volkswagen Passat Variant GTE : Référence pour le fleet

Rédigé par Cedric Derese le

Tout en se repoudrant le nez, la Volkswagen Passat renforce sa position sur le marché des hybrides rechargeables avec une version à autonomie électrique augmentée. De quoi faire de cette Variant GTE le break à électrons le plus désirable du marché?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.89 /20

Comme souvent chez Volkswagen, le restylage est subtil et seul un œil avisé distinguera la nouvelle Passat B8 – appelons-la B8.2 – de sa devancière. A l’avant, l’évolution se concentre sur le bouclier (plus échancré), la calandre (revue) et les projecteurs à diodes (modernisés). A l’arrière, le pare-chocs et les feux sont neufs, tandis que le nom du modèle est désormais tamponné en grandes lettres sur le hayon, entre l’insigne de marque et la plaque d’immatriculation. A bord, la B8.2 se démarque aussi par son système d’infodivertissement dernier cri et par ses revêtements de sièges et incrustations décoratives remis au goût du jour. Lancée en 2016 – soit une bonne année après la Golf du même nom, qui a ouvert la voie de l’hybride rechargeable chez Volkswagen –, la Passat GTE qui nous occupe ici nous revient gavée d’électricité, avec une batterie de 13 kWh, contre 9,9 auparavant.

  • Confort de marche global, comportement sain
  • Rapport performances/consommation
  • Facilité de conduite, hybridation transparente
  • Habitabilité, volume du coffre préservé
  • Dosage du freinage (régénérateur) pas toujours facile à intégrer
  • Prise de recharge (dans la calandre) vulnérable
  • Ergonomie des modes de conduite et de fonctionnment
  • Roue de secours exclue (même en option)
  • Tarif coquet

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Passat

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