Essai comparatif / Peugeot 508 vs 2 rivales
Peugeot a mis le paquet pour rendre la nouvelle 508 plus séduisante que jamais. Mais au-delà de ces considérations purement cosmétiques, la lionne convainc avant tout par le petit côté rageur de son 1.6 turbo à essence parfaitement secondé par l’excellente boîte 8 EAT8. Son comportement routier ne demeure pas en reste grâce à la suspension pilotée, montée d’office sur les versions à essence, tandis que l’ambiance moderne de son habitacle complète ce joli tableau. Elle s’impose donc devant les allemandes, qui terminent ex æquo. L’Arteon est certes plus habitable et profite d’une dotation de sécurité plus complète encore que l’Insignia, mais elle est aussi beaucoup plus onéreuse. Cette dernière saura répondre à toutes vos attentes, sans prétention, mais prenez garde de ne pas vous laisser emporter sur la liste des options. Finalement, au contraire du football, à la fin, ce n’est pas toujours les Allemands qui gagnent...
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Peugeot 508 1.6 PureTech 180 S&S EAT8 Active | 16,50 | 18,00 | 17,00 | 14,00 | 16,40 |
2. Volkswagen Arteon 1.5 TSI ACT DSG | 17,00 | 16,00 | 16,50 | 13,00 | 16,00 |
3. Opel Insignia Grand Sport 1.4 Turbo S/S 107kW Edition CVT7 | 16,00 | 16,00 | 16,00 | 15,00 | 16,00 |
Dans cet article : Opel, Opel Insignia , Peugeot, Peugeot 508 , Volkswagen, Volkswagen Arteon
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions