Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Citroën Grand C4 Picasso 2.0 HDi, Renault Grand Scénic 1.9 dCi 130 & Toyota Verso 2.0 D-4D : Droit d'ingérence

Rédigé par Bert Troubleyn le

Sur le marché des monospaces compacts, le Citroën C4 Picassodicte sa loi. Conservera-t-il encore longtemps son hégémonie? Aujourd'hui, il doit composer avec deux nouveaux rivaux: le Renault Grand Scénic et le Toyota Verso. Et aucun des deux n'a l'intention de se contenter des miettes.

Il faut remonter à novembre 2006 pour voir arriver la dernière nouveauté sur le marché des monospaces compacts et, par la même occasion, le comparatif qui leur fut consacré. Dans notre n°1381, nous opposions le nouveau Citroën C4 Picasso à ses principaux rivaux à 7 places, une confrontation dont le monospace au double chevron était sorti vainqueur. Depuis, à l’exception de quelques restylages, rien n’a évolué dans ce segment de marché... jusqu’à ce que Renault et Toyota fourbissent quasi simultanément leurs armes avec les nouveaux Grand Scénic et Verso. Aussitôt, nous avons mis sur pied le comparatif qui s’imposait, en attendant le Peugeot 5008 (développé sur la base technique du C4 Picasso), attendu pour la fin de l’année.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires