Toujours aussi décidé à briser l’hégémonie allemande, Toyota a remplacé la TS040 par la TS050. Ce prototype LMP1 utilise un V6 2.4 l biturbo de 500 ch. La partie hybride Aisin AW dispose de la même puissance, d’où un cumul de 1000 ch. Des générateurs montés à l’avant et à l’arrière récupèrent l’énergie au freinage pour alimenter les batteries lithium-ion.
Nouveau concept
La TS050 est le fruit d’un travail en profondeur avec un nouveau concept de moteur et une nouvelle transmission. Les équipes de Toyota Motorsport ont également repensé l’aérodynamique, et donc le châssis de leur machine. Ainsi, le générateur avant a été repositionné. La cinématique des suspensions a été révisée pour mieux préserver les pneus.
2 voitures Gazoo
Les pilotes de Toyota Gazoo Racing Anthony Davidson, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima pour la numéro 5 et Stéphane Sarrazin, Mike Conway et Kamui Kobayashi pour la #6 sont clairement motivés pour lutter face aux Audi et Porsche dès le début de la saison FIA WEC le 17 avril à Silverstone.
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