Victorieux aux dernières 24 Heures du Mans, la tentation était grande pour Porsche de revenir en LMP1 et en WEC cette année. C’est chose faite : le constructeur vient de dévoiler sa nouvelle 919 Hybrid quelques heures seulement après la R18 d’Audi. Comme par hasard !
Plus légère
Il s’agit évidemment d’une évolution de l’ancienne 919 Hybrid histoire de se conformer à la nouvelle législation en vigueur. Mais pas seulement. Par exemple, le groupe motopropulseur a gagné en rendement, l'aérodynamique est encore plus adaptable à chaque tracé tandis que le poids des composants a encore été réduit.
3 packs « aéro »
Pour la première fois, Porsche tire profit du règlement du WEC. Le constructeur déploie en effet 3 configurations aérodynamiques distinctes en fonction des tracés. Si le rendement du V4 a été optimisé, les deux systèmes hybrides de récupération d'énergie ont été aussi améliorés. Et les moteurs électriques sont plus puissants tandis qu’une nouvelle génération de batterie lithium-ion fait son entrée.
On ne change pas...
Par ailleurs, l'axe avant a également fait l'objet d'une évolution afin de permettre un éventail plus large de réglages dans ce domaine. Elle a été développée en interne. Enfin, Michelin a aussi développé de tout nouveaux pneus pour l’auto. Les équipages sont inchangés par rapport à 2015 : la première voiture sera confiée à Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley, alors que la deuxième sera partagée par Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb.
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