Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

WEC / Audi R18 : nouveau chapitre en WEC

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-03-2016

Audi a officiellement dévoilé son prototype R18 LMP1 pour le championnat du monde d’endurance WEC et les 24 H du Mans. Le bolide a été complètement repensé, tout en restant hybride.

L’Audi R18 est prête pour le début du championnat FIA d’endurance WEC. Elle s’élancera pour le prologue de ce week-end au Castellet. La marque d’Ingolstadt indique que la R18 2016 « n’a pratiquement plus rien en commun avec son prédécesseur ». Le concept aérodynamique est « plus radical » autour d’une nouvelle cellule de sécurité. Les ingénieurs du team ont également révisé le V6 TD de 514 ch. Et puis, le système hybride utilisera des batteries lithium-ion. Un système hybride diffusant 50 % d’énergie supplémentaire pour répondre aux nouvelles exigences de consommation. Il envoie un boost de 350 kW qui sera limité à 300 kW aux 24 H du Mans (18-19 juin). Après un prologue au Castellet les 25 et 26 mars, le championnat débutera le 17 avril 2016 à Silverstone. Audi y sera avec deux voitures (au lieu de 3) au sein du team Audi Sport Team Joest.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées