Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Rappel de 400.000 voitures pour souci de ceinture et d’airbag

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-12-2016

Après Takata, c’est Autoliv, un autre fournisseur d’airbargs et de ceintures de sécurité, qui doit rappeler des véhicules. Même si, cette fois, c’est à moindre échelle : 400.000 voitures seraient concernées.

Le suédois Autoliv impose un rappel de voitures dans le monde entier suite à deux problèmes potentiels détectés au niveau des ceintures de sécurité et des airbags. Sans avoir la même envergure que son concurrent Takata. Cela devrait concerner 400.000 véhicules, même si le fournisseur ne donne pas encore d’indication sur les modèles touchés. Il s’agira en tout cas de voitures produites entre le 10 avril et 15 octobre pour le problème de ceinture et entre le 16 juillet et le 4 novembre pour les airbags.

Les bugs

Les ceintures de sécurité incriminées ont un souci au niveau du prétensionneur. Une petite pièce, un micro générateur de gaz, pourrait se détacher en cas de collision et se transformer en projectile dans l’habitacle. Ce problème concernerait 267.000 véhicules. Quant aux airbags, un initiateur électronique pourrait ne pas enclencher les coussins, et les prétensionneurs de ceinture, alors que c’est nécessaire de le faire. Ici, le bug toucherait 114.00 véhicules environ. Autoliv va travailler avec les constructeurs pour lancer la procédure de rappel.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées