Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Euro-NCAP : un nouveau (quasi) sans-faute

Rédigé par Jean-François Christiaens le 01-12-2017

Sur les huit derniers modèles passés entre les mains d’Euro-NCAP, sept en ressortent auréolés de 5 étoiles. Seule « l’artisanale » Citroën e-Méhari doit se contenter de rentrer à la maison avec 3 étoiles.

Bonne nouvelle pour les blasons premium : leurs derniers SUV ressortent la « tête haute » de leur confrontation avec les crash-tests Euro-NCAP. Concrètement, tant la BMW X3 que la Jaguar E-Pace, la DS 7 Crossback et le Porsche Cayenne rentrent à la maison avec 5 étoiles. Dans cette nouvelle salve de test, on note également l’excellent résultat enregistré par le pick-up Mercedes Class X qui repart avec 5 étoiles. Pour rappel, le Nissan Navara qui lui sert de base technique n’était reparti qu’avec 4 étoiles selon le protocole 2015. Notons également que Subaru repart aussi avec la note de maximale et ce tant pour son Impreza que pour sa variante crossover XV.

Dernières salves

Légèrement retravaillée par Honda suite aux remarques émises par l’organisme indépendant de contrôle de la sécurité (notamment quant à son airbag rideau), la dernière génération Civic est également repassée sur le banc d’essai. Et en ressort avec la note maximale de 5 étoiles. Seule la « voiture électrique de plage » signée Citroën, la e-Mehari, se contente de 3 étoiles en raison principalement d’un score particulièrement faible du côté des aides électroniques (25%). Précisons qu’il s’agit d’une des dernières salves de test selon le protocole 2017. Dès l’an prochain, Euro-NCAP intégrera en effet plusieurs nouveaux critères, dont celui de la présence d’un système de freinage automatique d’urgence détectant les cyclistes.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées