Fin 2023, la nouvelle VW ID.7 rejoindra la gamme de Volkswagen. Wolfsburg ne considère pas cette berline cinq portes comme la remplaçante de la Volkswagen Passat, mais plutôt comme l'alternative pour les conducteurs de Passat qui veulent passer à la voiture électrique. Ils pourront opter, entre autres, pour une version dotée d'une batterie de 85 kWh, qui offrirait une autonomie de 700 km.
Avec 2,97 m, l'empattement est aussi long que celui de l'ID.Buzz. Cette VW électrique vise peut-être le public de la Passat, mais à l'intérieur, la nouvelle Volkswagen ID.7 est au moins aussi grande qu'une Skoda Superb. Besoin de plus d'espace ? Ne vous inquiétez pas, une version break arrivera également en 2024. Seulement, le nom qui lui sera donné n'est pas tout à fait clair.
VW ID.7 Tourer ?
Volkswagen ID.7 Variant ? Cela semble logique, mais en testant les prototypes camouflés de la grande VW électrique, nous avons appris que le constructeur allemand envisageait une autre désignation. ID.7 Shooting Brake, peut-être ? Dans la lignée de la version break de la Volkswagen Arteon ?
Non, car cette appellation Shooting Brake mettrait l'accent sur le design et non sur l'espace. Et la version break de la Volkswagen ID.7 combinera beaucoup d'espace intérieur avec un énorme volume de coffre. C'est pourquoi nous pensons à l'appellation VW ID.7 Tourer.
Rendus : Schulte Design
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!