Wolfsburg a choisi le Consumer Electronics Show (CES) dans la ville de jeux américaine de Las Vegas pour présenter la nouvelle Volkswagen ID.7 au grand public. Bien que le successeur électrique de la VW Passat - ou peut-être plutôt de l'Arteon, car Volkswagen décrit l'ID.7 comme le nouveau fleuron de la gamme - se cache encore sous une couche spéciale de camouflage lumineux, il s'agit bien de la version de production de l'ID.Aero Concept de 2022.
LIRE AUSSI - VW va lancer 10 nouveaux modèles de VE d'ici 2026
La production de la VW ID.7 est prévue pour la seconde moitié de 2023, mais le marché chinois aura la priorité sur les États-Unis, puis ce sera le tour de l'Europe. Mais que savons-nous d'autre sur cette Volkswagen électrique ?
(lire la suite sous l'image)
Base technique
La VW ID.7 repose sur la plateforme modulaire MEB que Volkswagen a développée pour l'ID.3 et sur laquelle reposent également l'ID.4, l'ID.5 et l'ID.Buzz.
Dimensions
Wolfsburg ne communique pas encore les dimensions de la carrosserie de la VW ID.7, Volkswagen ne communique que l'empattement de la berline électrique : 2,97 m, ce qui promet beaucoup d'espace intérieur.
Motorisation
Aucune information n'a encore été donnée sur la capacité des batteries utilisées ou la puissance du groupe motopropulseur électrique. Volkswagen communique seulement que la VW ID.7 aura une autonomie allant jusqu'à 700 km.
Intérieur
Volkswagen affirme avoir beaucoup travaillé sur l'expérience utilisateur du système multimédia. Par exemple, le nouveau VW ID.7 est doté d'un nouveau concept pour l'affichage numérique, où la réalité augmentée (AR) devrait apporter une clarté et une convivialité supplémentaires. La berline électrique est également équipée d'un écran de 15 pouces et de commandes éclairées pour la climatisation, entre autres.
LIRE AUSSI - Les problèmes de logiciels continuent de tourmenter VW
La climatisation est du type intelligent. Si le conducteur se dirige vers sa Volkswagen ID.7, celle-ci commencera déjà de manière proactive à refroidir l'intérieur (par temps chaud) ou à le réchauffer (par temps froid). Si, en montant dans le véhicule, vous dites avoir les mains froides, le souffle chaud du volant chauffant va remédier à cela.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!