En 2021, Wolfsburg a présenté l'ID.X, une version hot-hatch de la VW ID.3 électrique. Et elle entrera en production dans le courant de l'année 2023, à l'occasion du lifting dont bénéficiera la Volkswagen ID.3. La VW ID.3 GTX, tel sera son nom, sera équipée de deux moteurs électriques qui produiront une puissance combinée de 299 ch. Cela devrait permettre un sprint de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes.
La Volkswagen ID.3 GTX bénéficiera d'un look plus sportif, tant au niveau de la carrosserie que de l'intérieur, en combinant un châssis modifié et un calibrage spécifique des aides électroniques à la conduite. Peut-être la GTX sera-t-elle dotée d'une fonction de drift, à l'instar de la VW Golf R.
>> Lisez aussi - Volkswagen ID, charge plus rapide et V2G
En 2021, Volkswagen a également caressé l'idée de développer une version décapotable de la VW ID.3. Contrairement à la GTX, ce cabriolet n'a pas (encore) reçu le feu vert, comme alternative à la version de production initialement annoncée du VW ID.Buggy Concept 2019. Mais les chances de voir arriver ce cabriolet ID.3 sont faibles. Actuellement, le constructeur allemand a un autre cabriolet dans sa gamme : le T-Roc Cabriolet.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!