Alors que la Toyota Mirai de la génération actuelle ressemble, dans les grandes lignes, à une Prius encore plus excentrique, cette deuxième génération adopte une approche différente. Se dressant sur la plate-forme de la Toyota Crown et de la Lexus LS, elle est devenue beaucoup plus spacieuse et luxueuse que son prédécesseur, tandis que son design s'apparente davantage à celui d'une berline classique. La puissance passe désormais par les roues arrière, tandis que Toyota promet une augmentation de 30 % de l'autonomie. Nous ne connaissions pas encore le chiffre exact, mais grâce à un premier test effectué par certains journalistes japonais, de plus amples détails apparaissent maintenant.
850 km
Selon les vidéos de Lovecar TV et Clicccar TV sur YouTube, la deuxième génération de Mirai atteindrait une autonomie de 850 km avec un seul plein d'hydrogène. C'est 300 km de plus que l'autonomie NEDC de l'actuelle Mirai, mesure fournie selon le test japonais JC08, légèrement plus strict que le NEDC, mais moins que le WLTP. Néanmoins, nous pourrions nous rapprocher d'une autonomie de 800 km, ce qui pourrait éliminer une partie de l'anxiété liée au nombre restreint de stations d'hydrogène.
Nous apprenons également que la nouvelle Mirai sera équipée d'un moteur électrique de 180 chevaux et qu'il pèsera environ 1900 kg. Suffisant pour garantir des performances correctes, mais on ne parlera certainement pas de prestations sportives. La vitesse maximale serait d'environ 175 km/h, tandis que la répartition du poids entre les deux essieux (50/50) devrait assurer une bonne tenue de route. Il faut un peu de patience pour la présentation officielle, mais fleet.be affirme connaître déjà le prix de départ de la deuxième génération de Toyota Mirai : il s'élèverait à 62.340 €, soit 17.000 € de moins que son prédécesseur, plus petit !
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