Toyota Gazoo Racing affirme vouloir construire des voitures toujours plus performantes, dérivées du sport automobile et pouvant s'appuyer sur l'expertise acquise dans le WEC et le WRC. La preuve en est donnée au Tokyo Auto Salon, le salon japonais du tuning. Le premier modèle sera la nouvelle GR GT3, un bolide de course qui semble inspiré de la nouvelle Toyota GR86. Mais nous pourrions nous tromper, car la photo teaser a été délibérément gardée très sombre.
GR Yaris full tuning
Un deuxième teaser distribué par Toyota peut être rendu un peu plus clair avec un peu d'édition d'image (voir photo d'en-tête). Il s'agit de la GR Yaris "fully tuned", une GR Yaris avec toutes les améliorations possibles proposées par Toyota Gazoo Racing. Nous pouvons déjà voir un aileron arrière avec des supports en col de cygne, un capot avec un orifice de refroidissement et un pare-chocs avant légèrement plus extrême. On peut supposer que le châssis sera également un peu plus bas et plus rigide.
GR Corolla à boîte manuelle
Mais il n'y a pas que la Yaris GR, Toyota prévoit aussi de lancer (enfin) la Corolla GR aux quatre coins du monde. La marque a posté une vidéo de promotion de la GR86 sur Instagram, où l'on aperçoit pendant une fraction de seconde une GR Corolla en tenue de camouflage, avec juste après une image de trois pédales. Toyota semble ainsi laisser entendre que sa berline compacte sera également équipée d'une boîte de vitesses manuelle.
View this post on Instagram
D'ailleurs, le prix de la Toyota GR Corolla devrait être presque le même que celui de la GR Yaris, plus exclusive, et le trois cylindres de 272 ch et les quatre roues motrices seraient également conservés. Une autre raison pour laquelle 2022 pourrait être meilleur que 2021.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!