Non, contrairement à ses prédécesseurs, la nouvelle Aygo X n'est pas proposée en version Citroën ou Peugeot. C'était l'intention pendant un certain temps, jusqu'à ce que PSA soit incorporé dans la grande constellation Stellantis à laquelle Fiat appartient également. Et avec la 500, les Italiens comptent dans leurs rangs la citadine la plus populaire de la décennie.
-
Lisez aussi : essai Toyota Aygo X (2022)
C'est un coup de chance pour Toyota, qui aurait aussi souhaité proposer l'Aygo X avec une motorisation 100% électrique. Mais il a également inspiré l'équipe de conception à installer un toit en toile coulissant électrique qui rappelle quelque peu celui de la 500C.
Chapeau melon
Il se pourrait bien que l'Aygo X ait des modèles frères avec un badge différent. La récente coopération avec Mazda (pour la Mazda 2 Hybrid basée sur la Yaris) et Suzuki (pour la Swace et l'Across, respectivement la Corolla Hybrid et le RAV4 PHEV) fait rêver beaucoup de fans de voitures d'une Toyota Aygo X rebadgée. Car en 2022, développer une toute nouvelle citadine est quelque chose que la plupart des constructeurs n'osent pas faire (faibles marges de profit) ou ne peuvent pas faire (fortes émissions de CO2).
-
Lisez aussi - Toutes les versions et les prix de la Toyota Aygo X
Le grand toit en toile rétractable électriquement qui peut être monté sur la Toyota Aygo X pourrait annoncer le retour de la Mazda 121. Pour que les choses soient claires : nous parlons du populaire "chapeau melon" avec une construction de toit similaire, qui était en vente entre 1991 et 1996. Pas des autres générations sans sel qui portaient le même nom. Une belle idée, nous dit Stijn Peeters, le chef de projet belge de la Toyota Aygo X. Mais il n'y a aucun projet dans ce sens. Mais le RAV4 n'a jamais été conçu pour finir dans les salles d'exposition de Suzuki en tant qu'Across non plus, alors attendons de voir.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!