Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / De Subaru STi à STe : à quand une Solterra sportive ?

Rédigé par Klaas Janssens le 29-03-2023

En Allemagne, Subaru a déposé une demande de brevet pour l'appellation "STe". S'agira-t-il de la désignation des futures versions sportives des modèles électriques, à l'instar des Subaru STi à moteur thermique ?

La version STi était le superlatif de la Subaru Impreza WRX, une robuste réplique de rallye avec une énorme prise d'air sur le capot, des jantes dorées dans les passages de roues hypertrophiés et une étagère en guise d'aileron sur la poupe. Ceux qui connaissent leurs classiques associent donc la STi à des héros du rallye tels que Colin McRae, Richard Burns et Petter Solberg.

Après le retrait de Subaru du championnat du monde des rallyes (WRC) fin 2008, la Subaru Tecnica International (STi) a perdu beaucoup de son lustre. Les Japonais ont changé leur fusil d'épaule et tenté d'adopter une image plus sérieuse. Il a été brièvement question d'une Subaru BRZ STi dotée d'un moteur boxer suralimenté, mais ce projet n'a jamais reçu le feu vert.

Subaru BRZ STi Concept

STi devient STe

Mais il y a une petite lueur d'espoir au bout du tunnel, car Subaru a déposé une demande de brevet en Allemagne pour la désignation STe. Et il pourrait s'agir de la désignation des futures versions sportives de ses modèles électriques. Nous ne pouvons pas en tirer de grandes conclusions, mais cela correspond aux concept cars sportifs que Subaru a présentés au Tokyo Auto Salon 2022.

Nous parlons du concept Subaru Solterra STi, une interprétation sportive du crossover électrique étroitement lié au Toyota bZ4X et au Lexus RZ. Et de la Subaru STi E-RA Concept, une voiture de course électrique qui devrait rendre la transition électrique de la marque japonaise un peu plus attrayante. Comme la VW ID.R l'a fait auparavant pour Volkswagen.

Subaru STi E-RA Concept

À suivre ?

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées