SsangYong, en difficulté, regarde l'avenir avec confiance. Et c'est ce qu'ils font avec le J100, le nouveau SUV qui entrera en production dans le courant du mois de juin 2021 sous le nom de SsangYong Torres. Nous devrons attendre encore un peu pour les images officielles et les informations qui les accompagnent, mais le teaser donne déjà une bonne idée du nouveau modèle et du nouveau langage de style que le constructeur coréen introduit. Il est appelé "Powered by Toughness", un clin d'œil à la polyvalence robuste que SsangYong aime représenter.
>> Lisez aussi - SsangYong : échec du rachat
L'avant du SsangYong Torres rappelle un peu le Range Rover Evoque, tandis qu'à l'arrière, la caractéristique la plus frappante est le design du hayon - avec un clin d'œil à la roue de secours qui était autrefois fixée à l'arrière des vrais véhicules tout-terrain. Les teasers montrent également toutes sortes de caractéristiques tout-terrain, comme les phares sur le toit. SsangYong promet beaucoup d'options de personnalisation aventureuses. Notez également la trappe un peu particulière sur la photo arrière..
Électrique uniquement ?
La SsangYong Torres tire son nom du parc national Torres del Paine situé en Patagonie, un endroit également décrit comme le "bout du monde". Cela s'inscrit parfaitement dans le nouveau langage de style Powered by Toughness. Mais la technologie d'entraînement qui vous permettra d'y parvenir reste assez floue.
>> Lisez aussi - SsangYong Korando e-Motion - enfin électrique (2022)
En 2021, SsangYong a annoncé le J100 comme un SUV 100 % électrique, mais il est possible que le SsangYong Torres soit également proposé sur d'autres marchés avec des moteurs thermiques. En tout cas, ce SUV, qui se positionne entre le Korando et le Rexton, est également destiné à être vendu en Europe. Comme deuxième modèle électrique aux côtés du Korando e-Motion.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!