En plus de l'Enyaq iV, Skoda prévoit d'inclure un modèle électrique plus abordable dans sa gamme. Selon Autobild, il s'agirait d'un SUV compact qui entrerait dans la gamme sous l'Enyaq, devenant ainsi un équivalent électrique du Karoq. Le nom Elroq signifierait donc simplement "Karoq électrique". Skoda viserait ainsi un prix d'entrée de gamme inférieur à 40.000 €.
Technique d'ID.3
La technologie sera à nouveau basée sur la plateforme MEB du groupe VW, comme pour l'Enyaq, mais là où ce modèle est plus proche de l'ID.4 de VW, l'Elroq se rapprocherait de l'ID.3. Le modèle d'entrée de gamme serait doté d'une puissance de 150 ch et d'une batterie de 48 kWh, tandis que les versions plus chères bénéficieraient d'une puissance allant jusqu'à 265 ch et d'une batterie de 77 kWh.
Le style du Vision 7S
Enfin, en termes de design, nous pouvons supposer que l'Elroq adoptera des éléments du Vision 7S Concept, qui a été présenté l'année dernière (et qui était également présent au Salon de l'automobile de Bruxelles) et qui représente la nouvelle vision du design de Skoda. Cela se traduit par des formes plus angulaires, une nouvelle signature lumineuse appelée Tech-Deck et un intérieur épuré avec des matériaux recyclés. La Skoda Elroq est censée arriver sur le marché en 2024, mais elle pourrait être présentée au public dès cette année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!