Le magistral V10 Audi/Lamborghini risque rejoindre la tombe avec la génération actuelle de la R8, à moins que le successeur de la Lamborhgini Huracán ne lui donne un peu de répit supplémentaire, avec toutefois un peu d’électrification nécessaire. C’est ce qu’a confirmé Linda Kurz, responsable du marketing produit chez Audi Sport. L’avenir des modèles R d’Audi sera entièrement électrique. La marque doit néanmoins trouver le moyen d’électrifier ses voitures de sport de manière appropriée.
Successeur spirituel
La bonne nouvelle est qu’il y aura toujours des voitures de sport pures Audi, et pas seulement des versions RS de modèles existants. On ne sait pas encore si la R8 aura un successeur direct, mais on sait que son successeur spirituel sera un VE. D’ici 2026, tous les nouveaux modèles Audi seront de toute façon électriques, la dernière Audi à combustion interne en production étant prévue pour 2033.
Une R4 basée sur une Porsche ?
Une version Audi, basée sur la prochaine Porsche 718 Boxster/Cayman électrique, n’est pas encore officielle. Mais les rumeurs sont insistantes. L’objectif serait de répartir les coûts de développement du nouveau modèle et d’élargir la gamme R d’Audi dans le respect de l’environnement. Depuis le lancement de la première R8 en 2007, il a été question d’une voiture de sport moins chère d’Audi appelée R4, avec le cinq cylindres de la RS3/TT RS, ou le V6 de la RS4, mais ces bruits de couloir n’ont jamais été concrétisés. Jusqu’à maintenant ?
Photo : Audi e-tron Vision Gran Turismo (2018)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!