Quiconque campe près de la Nordschleife les a sans doute vus. Des prototypes partiellement camouflés de la Porsche Taycan, ornés d'appendices aérodynamiques que l'on associe plutôt aux modèles RS hardcore. Comme un splitter sous le nez, un diffuseur au bas du bouclier arrière et un aileron imposant sur les hanches.
Lisez aussi notre essai de la Porsche Taycan Turbo S (2023)
1000 ch voire plus ?
Et ce n'est pas une coïncidence, car la Porsche Taycan remaniée vise à placer la barre beaucoup plus haut. Actuellement, la version Turbo S développe une puissance maximale de 761 ch et un couple maximal de 1050 Nm. La nouvelle version supérieure franchirait la barre des 1000 ch. Un renfort de la cavalerie qui impliquerait l'utilisation de trois moteurs électriques.
Cette puissance supplémentaire permettrait également d'augmenter sérieusement les performances de la Porsche Taycan électrique. Alors que la Turbo S passe de 0 à 100 km/h en 2,8 s et atteint une vitesse de pointe de 260 km/h, la nouvelle version haut de gamme n'aurait besoin que de 2 s pour passer de 0 à 100 km/h et atteindre une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h. L'objectif : remettre la Tesla Model S Plaid à sa place.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!