Bien que des prototypes camouflés aient été aperçus, l'arrivée de la Porsche 718 Cayman GT4 RS n'a jamais été officiellement confirmée. Jusqu'à aujourd'hui. Le constructeur allemand de voitures de sport ne nous donne pas seulement des images de la sportive compacte, mais aussi quelques chiffres qui devraient mettre en évidence l'énorme potentiel de performance de la Porsche 718 Cayman GT4 RS.
Ringmeister
Nous ne sommes pas sûrs des spécifications du moteur boxer, mais nous savons à quelle vitesse la nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 RS est passée sur la Nordschleife du Nürburgring. Le pilote d'essai et de développement Jörg Bergmeister a réalisé un impressionnant 7:04.11, un temps qui a permis à la RS de réduire de 23,6 secondes le temps au tour de la GT4 ! Cette dernière n'était pourtant pas un escargot.
>> Lisez aussi- Essai détaillé - Porsche 718 Cayman GT4 : la Cayman pour la piste (2020)
Comment la Porsche 718 Cayman GT4 RS s'y prend-elle ? Plus de puissance et plus d'appui aérodynamique pour moins de poids. Et des pneus spéciaux : en effet, le prototype d'essai qui a réalisé ce chrono fulgurant est chaussé de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R. Pour plus de détails, il faudra attendre novembre 2021, date à laquelle ce beau jouet se présentera officiellement au monde. La vidéo ci-dessous montre à quoi ressemble la Porsche 718 Cayman GT4 RS (le moteur boxer monterait-il à 9000 tours ?) et comment elle se comporte.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!