Porsche ne lésine pas sur l'électrification de sa gamme. Dans le sillage de la Taycan, une multitude de modèles EV suivront bientôt, du Macan au Cayenne en passant par la 718. Une supercar électrique est même en préparation. La Porsche 911 restant le seul modèle à échapper à la vague électrique pour l'instant. Mais cela ne veut pas dire que la Neunelfer ne sera pas bientôt électrifiée, car la gamme déjà très riche sera bientôt étoffée de variantes hybrides de la 911.
Le lifting attendu de la génération 992 deviendra donc la première Porsche 911 hybride - du moins si l'on fait abstraction de la version de course avec laquelle le constructeur allemand a participé aux 24 heures du Nürburgring en 2010. Comme c'est toujours le cas chez Porsche, les différentes variantes de modèles seront ajoutées progressivement à la gamme. Les variantes hybrides de la Porsche 911 devraient voir le jour dans le courant de l'année 2025.
Porsche 911 GT2 RS Hybrid ?
Comme nous l'avons vu précédemment avec, par exemple, la Mercedes-AMG C63 S E Performance, cette électrification ne sert pas tant à réduire la consommation qu'à augmenter les performances. Le groupe motopropulseur hybride serait donc utilisé pour les variantes les plus performantes du modèle : la Turbo et la GT2 RS.
Lors du développement de la 911 hybride, Porsche s'est également concentré sur le poids du module électrique, qui ne devrait pas alourdir la voiture de plus de 100 kg supplémentaires sur la balance. Il se pourrait donc que le constructeur allemand de voitures de sport n'opte pas pour un groupe motopropulseur hybride rechargeable, mais pour une solution autorechargeable.
Source : Motortrend
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!