La nouvelle Peugeot 3008, qui ne serait encore proposée qu'en version 100% électrique E-3008, sera présentée au grand public dans le courant du mois de septembre. Il faudra donc attendre l'été pour voir des images de la carrosserie et des informations sur le groupe motopropulseur.
Mais le constructeur français lève le voile sur une série d'images du nouveau concept de tableau de bord nommé Panoramic i-Cockpit qui fait son apparition sur la nouvelle Peugeot E-3008.
Panoramic i-Cockpit
Comme pour chaque Peugeot i-Cockpit, il faut à nouveau regarder au-dessus de la jante du volant pour voir le combiné d'instruments. Seulement, cette contrepartie numérique est interprétée de manière panoramique dans la nouvelle Peugeot E-3008, puisqu'il s'agit d'un écran incurvé de 21 pouces qui comprend également l'affichage du système d'info-divertissement. Sur la console centrale, vous trouverez un module de commande tout aussi numérique - baptisé i-Toggles - pour des fonctions clés telles que la climatisation, la navigation et la connectivité avec les smartphones.
Le levier de sélection de la transmission automatique a été déplacé sur le tableau de bord, à côté du bouton de démarrage du moteur et donc à proximité du volant. Ce dernier contient une série de commandes dites "tactiles cliquables". Elles reconnaissent automatiquement les doigts du conducteur, mais ne sont activées que lorsqu'elles sont pressées. Reste à savoir si la carrosserie de la nouvelle Peugeot 3008 sera aussi excitante...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!