Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / La nouvelle Maserati Quattroporte est reportée

Rédigé par Thibault Jacques le 16-04-2024

La prochaine Maserati Quattroporte électrique devait arriver l’année prochaine. Mais la marque italienne a annoncé ne pas encore être prête. Mais quand arrivera-t-elle ?

La nouvelle Quattroporte, l’une des voitures les plus populaires de chez Maserati qui devait devenir exclusivement électrique, ne sera finalement pas présente sur nos routes l’année prochaine. Davide Danesin, l’ingénieur en chef de la Quattroporte et de la GranTurismo, a indiqué que le développement n’en était qu’à la moitié. Une autre source explique que Maserati a décidé de retarder le modèle pour 2028. Ce que la marque n’a pas confirmé.

LISEZ AUSSI : Notre essai de la Maserati GranTurismo Trofeo

Ce que l’on sait

La prochaine Quattroporte sera électrique, et on pensait qu’il était acté qu’elle serait construite sur la plateforme STLA Large, à l'instar de la Dodge Charger Daytona ou la prochaine Alfa Romeo Giulia. Mais Davide Danesin n’a pas confirmé, le choix de la plateforme est encore en cours de discussion en fonction de ce qui sera disponible au moment voulu. Il est aussi question d’envisager d’étendre les bases de la Granturismo Folgore qui pourrait servir de base à la nouvelle Quattroporte. Ce qui offrirait une belle agilité et une position de conduite similaire aux voitures sportives thermiques. Du côté de la batterie, Maserati opterait pour une architecture en T, permettant une position de conduite plus basse que sur les véhicules électriques optant pour une architecture traditionnelle en « skateboard ». La prochaine voiture électrique de Maserati sera la MC20 Folgore, suivie d’un remplaçant pour le grand SUV Levante.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées