Un de nos lecteurs a donc pu surprendre dans le sud de l'italie quelques-unes des nouveautés que le groupe Fiat proposera l’an prochain.
La Bravo
A côté de la nouvelle Punto qui arrivera l'an prochain, la gamme Fiat accueillera la nouvelle Bravo en 2016 ou en tous cas sa remplaçante. Ce modèle sera décliné en trois carrosserie distinctes, une 5 portes, un break et un tricorps plus traditionnelle destinée aux marchés du sud ainsi qu’à la Turquie et aux marchés d’Europe de l’est où elle remplacera l’actuelle Linea. La nouvelle berline compacte de Fiat ne sera par contre plus produite dans l’usine italienne de Cassino, mais bien à Tofas en Turquie où le groupe investira d’ailleurs 1 milliard d’euros pour assembler jusqu’à 700.000 unités chaque année. A noter que la Bravo reposera sur la plate-forme « Small » du groupe Fiat-Chrysler, une base qu’utilise déjà la Fiat 500L.
La MiTo chez Alfa Romeo
Chez Alfa, à côté du lancement de la Giulia, c’est la MiTo qui fera l’actualité avec un modèle mis à jour. Elle présentera vraisemblablement un design plus en phase avec la Giulia ainsi qu’une gamme de moteur actualisée.
Plus encore
Cette année encore, on attend par ailleurs la commercialisation du roadster 124, une voiture développée et produite en collaboration avec Mazda sur la base de la nouvelle MX-5. Enfin, avant le renouvellement de la Panda prévu pour 2018, Fiat devrait aussi introduire un crossover compact en 2017.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!