Il n'y a pas si longtemps, la survie de SsangYong était très incertaine, surtout après qu'un premier acheteur potentiel se soit révélé incapable de remplir ses obligations. La faillite a toutefois pu être évitée grâce à l'intervention du groupe sidérurgique et chimique KG, qui est devenu le nouveau propriétaire de SsangYong.
Ce dernier pense apparemment qu'un nouveau départ doit inclure un nouveau nom, puisqu'il aurait l'intention de remplacer le nom SsangYong par KG. Ce n'est d'ailleurs pas le premier changement de nom de la société, puisque le constructeur basé à Séoul existe depuis 1954, mais il n'a été rebaptisé SsangYong Motor qu'en 1986, après son acquisition par le groupe SsangYong.
Lisez aussi - SsangYong sera au Salon de Bruxelles 2023
Le changement de nom a été annoncé par Kwak Jea-sun, PDG du groupe KG, qui estime que l'image attachée au nom de SsangYong est désormais marquée par le doute, mais a ajouté que "le nouveau nom ne portera pas atteinte à l'histoire de la marque". Quoi qu'il en soit, le nouveau nom est un soulagement pour ceux qui avaient parfois du mal avec l'orthographe de "sanjong" ...
Priorité à la mobilité
Pour être complet, soit dit en passant, SsangYong Motor deviendra KG Mobility, pour répondre aux nouveaux besoins de mobilité, mais les modèles de la marque ne porteront que les lettres KG. Le changement de nom doit encore être approuvé lors de l'assemblée générale des actionnaires en mars.
Ainsi, lorsque cela se produira, nous ne parlerons plus de SsangYong Tivoli, Rexton, Korando ou Musso, mais de KG Tivoli, Rexton, Korando ou Musso. Le Torres, le SUV électrique tant attendu par le constructeur, serait donc commercialisé sous le nom de KG Torres dès le départ.
Source : The Korea Herald
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!